Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais acheter un imagier assez generaliste, mais je ne sais pas trop quoi acheter.....

Est ce que vous en connaissez un bien ?

Posté(e)
Je voudrais acheter un imagier assez generaliste, mais je ne sais pas trop quoi acheter.....

Est ce que vous en connaissez un bien ?

J'adore les imagiers :D

Un que j'aime beaucoup parce qu'il y a un fil conducteur d'une page à l'autre, parce qu'il mèle plusieurs techniques artistiques c'est le Tout un monde de Katy Couprie et Antonin Louchard, paru chez Thierry Magnier. Les enfants adorent le feuilleter.

Posté(e)

Perso j'ai celui-ci:

http://www.amazon.fr/Limagier-du-P%C3%A8re...3798&sr=1-1

C'est déjà le troisième que j'achète car les enfants adorent le feuilleter...Résultat tous les trois ans je suis quitte à investir dans l'achat d'un nouvel imagier du Père Castor.

Je trouve qu'il est assez complet et les images sont assez proche de la réalité.

Posté(e)
Perso j'ai celui-ci:

http://www.amazon.fr/Limagier-du-P%C3%A8re...3798&sr=1-1

C'est déjà le troisième que j'achète car les enfants adorent le feuilleter...Résultat tous les trois ans je suis quitte à investir dans l'achat d'un nouvel imagier du Père Castor.

Je trouve qu'il est assez complet et les images sont assez proche de la réalité.

oui il est très bien aussi, un indispensable dans les écoles maternelles je dirai, celui que je proposais est moins connu, mais je l'aime beaucoup :D

Posté(e)

Moi j'adore l'imagerie de Moustilou car elle a été faite uniquement avec des photos. Du coup les images sont très réalistes et les enfants y retrouvent des objets réels de leur vie quotidienne aussi bien que des animaux du zoo.

http://www.amazon.fr/Mon-imagerie-photos-P...7356&sr=1-2

Posté(e)

Il y a aussi "l'imagier" de chez Hatier mais je ne l'ai jamais vu...seulement en images réduites à la fin de "Phono" de chez hatier également. Mais il y a des thèmes de fait alors je ne sais pas s'il est assez large au niveau de ce que l'on peut chercher dans un imagier plus classique...

A voir selon l'utilisation.

Posté(e)
Il y a aussi "l'imagier" de chez Hatier mais je ne l'ai jamais vu...seulement en images réduites à la fin de "Phono" de chez hatier également. Mais il y a des thèmes de fait alors je ne sais pas s'il est assez large au niveau de ce que l'on peut chercher dans un imagier plus classique...

A voir selon l'utilisation.

C'est plus un support pedagogique qu'un vrai imagier...

Posté(e)

Tu veux en faire quoi de cet imagier cléo ?

Un article et des idées ici

Une fiche Gallimard ici

L'utilisation du coin cuisine

Posté(e)

Je le vois comme un outil indispensable dans une classe de PS...un peu comme la présence du dictionnaire dans une classe d'éléméntaire.

Je connais de réputation celui du Père Castor et hier, j'ai vu celui de Gallimard , celui de T'choupi ( belles images mais un peu trop commercial) et celui dont parle gugyguyg , l'imagerie de Moustilou...du coup le choix est difficile !

J'aimerai qu'il y ait les themes classique dedans : materiel de classe, des pieces de la maison, jouets, animaux de la ferme, voir meme couleur....dans ceux que j'ai vu, un des imagiers avaient meme des pages sur les graphismes.....