Aller au contenu

Perlette goutte d'eau

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage au cp et mon projet est l'eau. Je souhaiterais travailler sur perlette goutte d'eau mais je ne sais pas trop comment faire. En effet, les élèves ont leur méthode de lecture (donc on y passe pas mal de temps) et il ne me reste pas bcp de temps pour utiliser cet album. De plus je ne me vois pas leur donner à lire (un peu complexe tout de meme). Alors je me demande si vous l'avez dejà étudié, si oui comment?

Je comptais le découper en épisode et travaillé à partir de questions sur l'épisode. (compréhension) pour aboutir à une sorte de 'tit résumé du trjet d'une goutte d'eau, mais il ne me reste que deux semaines de stage et je ne l'ai pas encore commencé <_<

Avez vous des pistes?

Merci

Posté(e)

Mamie va surement réagir, ;)

peut être aussi un truc, plus d'info, si intéressée, par mail privé (adresse en signature)

Posté(e)

moi, je ne l'ai utilise qu'avec les images et je leur ai demande de me dire ce qu'ils voyaient, ce que ca leur inspirait !

on a abouti a une ou deux phrases par images, je relisais d'une fois a l'autre ce qu'on avait mis et a la fin g tout relu, on a observe si c'etait cohérent, on a lu au ce1 qui nous ont dit ce qui n'allait po, on a modifie et ca nous a fait un tit livre ! et apres je leur ai lu l'album en plusieurs fois !

voila !

je peux po scanner le resultat car il voyage sans arrte entre les maisons des eleves !

Posté(e)
Mamie va surement réagir, ;)

grillée ! :rolleyes: :P :P

• 2 années plus tard...
Posté(e)
Je suis en stage au cp et mon projet est l'eau. Je souhaiterais travailler sur perlette goutte d'eau mais je ne sais pas trop comment faire. En effet, les élèves ont leur méthode de lecture (donc on y passe pas mal de temps) et il ne me reste pas bcp de temps pour utiliser cet album. De plus je ne me vois pas leur donner à lire (un peu complexe tout de meme). Alors je me demande si vous l'avez dejà étudié, si oui comment?

Je comptais le découper en épisode et travaillé à partir de questions sur l'épisode. (compréhension) pour aboutir à une sorte de 'tit résumé du trjet d'une goutte d'eau, mais il ne me reste que deux semaines de stage et je ne l'ai pas encore commencé <_<

Avez vous des pistes?

Merci

je suis en grande section je l'ai découpé en épisodes , les enfants devaient illustrer chaque épisode , ils m'ont dicté les légendes et de là chacun a eu son livre personnel nous avons réalisé une fresque dans la cour à partir de cette histoire représentant le cycle de l'eau