nad69 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Je vais étudier lors de cette première période avec mes CM1 Drôle de samedi soir et les doigts rouges. Je cherche une poésie mettant en scène une énigme, un policier, une enquête ou quelque chose qui serait en lien avec le genre policier...Je n'en connait pas ...Merci
Nonete54 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je vais étudier lors de cette première période avec mes CM1 Drôle de samedi soir et les doigts rouges. Je cherche une poésie mettant en scène une énigme, un policier, une enquête ou quelque chose qui serait en lien avec le genre policier...Je n'en connait pas ...Merci J'aime bien celle-ci... Des pas dans le couloir. J'entends des pas dans le couloir Je devrais peut-être aller voir ... J'ai un peu peur... Est-ce un voleur ? Un bandit, un malappris ? Un brigand, un chenapan ? Un filou, un voyou ? Un vaurien, un martien , Non, ce n'est qu'un chat Qui passait par là ! Corinne Albaut.
ac.lili Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 En connaissez-vous d'autres? Je serai intéressée pour des CP/CE1...
Lison Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Je relance le sujet, avez-vous d'autres poésies en lien avec les romans policiers à proposer ? Merci !
romy Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Je relance le sujet, avez-vous d'autres poésies en lien avec les romans policiers à proposer ? Merci ! voici quelques temps que j'ai lancé le même post voici le petit fichier de poésie que j'ai choisi : poésie policières.doc
cbelot Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Une nouvelle poésie que j'ai découvert sur le net récemment : L'heure du crime Le policier : - Où étiez-vous le 25 décembre à zéro heure ? Le meurtrier : - En voilà une question ! A zéro heure pouvais-je être ailleurs que nulle part. Le policier : - C'est exact. Vous êtes libres. Le meurtrier : - Comme l'heure. Jacques PRÉVERT
Lison Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Merci beaucoup, les filles ! J'ai commencé par l'heure du crime, qu'ils (mes CM2) ont adoré, et je vais faire une lecture/étude des autres ensuite.
alien3 Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 En passant par là je tombe sur ce post qui m'inspire pour ma troisième période... Un grand merci pour vos contributions! Merci beaucoup, les filles ! J'ai commencé par l'heure du crime, qu'ils (mes CM2) ont adoré, et je vais faire une lecture/étude des autres ensuite.
Messages recommandés