marionestoup Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour. Je suis T1 débutante et j'attends une affectation pour la rentrée. Je suis un peu stressée car je vais tomber dans une classe sans n'avoir rien préparé, et je ne sais même pas si je vais avoir un poste proche de chez moi. Je ne sais pas si je vais être capable de bien préparer mes cours et en même temps chercher un logement si je dois déménager. Vais-je avoir un poste à la rentrée ou plus tard? Puis-je faire des projets? Est-ce que vous avez déjà été dans la même situation que moi? Parlez moi de vos expériences. Merci. Marion
cricri77 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonsoir Il m'est arrivée la même aventure l'année dernière. Je suis restée sans poste jusqu'à la Toussaint. Je suis donc restée à disposition dans une petite école, où j'ai en fait secondé la directrice. J'ai eu un CP au retour des vacances. Cette année (je suis nt2), même galère. Je ne sais pour l'instant que ma circonscription (la commission a eu lieu aujourd'hui), je ne saurai le poste (s'il y a) que lundi! Néanmoins, j'ai eu de la chance car je n'ai jamais été très loin de mon domicile... Bon courage!
marionestoup Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 Merci ça me rassure un peu! C'est gentil!
louloublue21 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour, Moi aussi je suis sans poste, et nous sommes 70 dans mon cas dans le Var. Je ne sais pas dans quel département tu es? Je trouve aussi cette situation stressante, ce ne sont pas des conditions optimales pour débuter sa carrière, mais il faut faire avec. Demain je saurai à quelle circonscription je suis affectée en attendant, j'espère ne pas être loin de chez moi. Car j'ai pris l'appartement avant d'être affectée, je ne peux pas attendre d'avoir un poste, surtout s'il faut attendre plusieurs mois. Je pense qu'il faut prendre noter mal en patience et se dire qu'on ne pourra pas faire de miracles en commençant, il faudra improviser un peu avant de réussir à s'organiser. Bon courage pour l'attente, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul!
SolN60 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Tu n'as rien à faire d'autre que d'attendre... et piocher sur internet et sur le forum des progressions pour tous les niveaux. L'an denrier, j'étais dans le même cas, sortante IUFM et sans appel jusqu'au 5 septembre. Je ne quittais plus mon portable...et ils ont appelé sur mon fixe <_< D'abord le matin, on m'a proposé 5 postes en AIS : segpa, centre de redressement d'adolescent ou prison... on m'a dit que je pouvais refusé car T1 et pas la formation nécessaire, ce que j'ai fait. Dans l'après-midi, re-appel de l'IA, "puisque que vous avez refusez les postes en AIS-SH, vous etes donc 1/2 ESAP et 2 décharges de direction" je demande ce qu'est ESAP, on me répond qu'ils n'en savent rien, faut appelé l'IEN! C'était un poste de merde mais un poste quand même! Rassure-toi, ils t'appelleront bientôt, c'est quand même très rare quand ça dure après le 15 septembre. Bon courage 2007-2008 T2 CE2 ou CE2-CM1 je saurais vendredi (titulaire du poste) 2006-2007 T1 1/4 CM1, 1/4 CM1-CM2, 1/2 ESAP le tout en établissement 4* (ZEP, REP-RAR, zone sensible, zone franche 2005-2006 PE2 à 89km de chez moi et un mariage
BlueLou Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Salut, je suis dans le même cas (dans le Var) et je panique un peu! On m'a dit qu'il y avait peu de chances que je sois près de chez moi car c'est le coin le plus demandé...Or, je ne peux pas déménager donc j'ai bien peur de devoir faire beaucoup de voiture (comme mon année de LC et mon année de PE2). Mais ce qui m'angoisse le plus, c'est de devoir arriver comme ça, sans avoir pu rien préparer. Les syndicats m'ont dit que nous serions sûrement appelés à décharger les directeurs pendant les 15 premiers jours. Je pense que ça va pas être simple.
Bobok Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Idem pour tous les t1 du Calvados on aura nos postes que le 7 septembre!!! Courage
pupuce Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 salut! même chose pour moi, pas d'affectation, réponse le 10 septembre!!!!! je suis nouvelle dans le 29 , T2 et surement en aide auprès des directeurs jusqu'au 10 c'est super stressant surtout quand on arrive dans une nouvelle académie moi aussi j'ai du prendre un logement, pas le temps d'attendre surtout avec 2 enfants ça fait du bien de ne pas se sentir seule!
assia Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Pareil j'ai pas encore d'affectation et on est pas mal dans ce cas là dans le Rhône. Depuis vendredi je suis en surnombre en école maternelle. Ca a été très frustrant de faire la rentrée sans avoir de classe et en s'ennuyant terriblement. Moi aussi je flippe rien pouvoir préparer à l'avance. Normalement c'est demain la comission qui décide les créations de classes donc j'attend car ça serait super de tomber sur ce genre de poste car au moins j'aurais MA classe.
kytty Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour! moi je suis T1 dans l'ain et dans la même situation que vous. je suis en surnombre dans une école jusqu'au 7 septembre, date à laquelle je vais devoir choisir mon poste parmi une liste de création de classes. moi aussi bien sur je me fais un peu de souci pour réagir et agir dans l'urgence, mais bon, on verra bien. si déjà j'ai un poste près de chez moi, ce sera bien!!! je crois qu'effectivement je vais passer toutes mes soirées et tous mes mercredi et weekends à faire des preps. ça risque d'être un peu la galère jusqu'au vacances de la toussaint et puis après la situation va se régler. bon courage à tous en tout cas
acre Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Idem pour moi dans l'Oise ! Je suis 27eme sur la liste donc j'ai le temps je crois ! Mais par contre on ne nous a rien dit pour la rentrée ? Est-ce que c'est pareil pour toutes les académies ? Comment avez-vous su qu'il y avait une commission, et pour quoi ? ?
Messages recommandés