Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer mon mot de rentrée pour demain et je ne sais jamais trop comment le signer...

par mon prénom et mon nom ? par M. et mon nom ?

comment faites-vous ?

Je suis nouveau dans mon école et j'ai des CE1.

Merci.

Posté(e)
Je viens de terminer mon mot de rentrée pour demain et je ne sais jamais trop comment le signer...

par mon prénom et mon nom ? par M. et mon nom ?

comment faites-vous ?

Je suis nouveau dans mon école et j'ai des CE1.

Merci.

Perso, l'an dernier, en CE1 CE2, même si les enfants connaissaient mon prénom, je signais tous les mots que j'adressais aux parents par Melle D. mais je pense que c'est à chacun de faire comme il le sent, écrit les deux façons, l'une des deux te paraitra peut être plus naturelle que l'autre...

Posté(e)

Si j'étais un homme, je signerais M. xxxxx

Si j'étais une ''madame'' mariée ou mère de famille, je signerais Mme xxxx

Mais comme je suis une ''demoiselle'' <_< et que je déteste cette marque qui ne regarde personne (ben vi, est-ce quo'on dit ''Mondemoiseau'' à un homme non marié???), je préfère signer prénom + nom. (d'ailleurs, je déteste quand les parents commencent un mot dans le carnet en marquant ''mademoiselle'', je sais, c'est normal, mais moi, ça me rabaisse...

:blush: )

Ok, les gamins connaissent du coup rapidement le prénom, ça fait rire une semaine, mais ainsi, ça ne les choquera pas le long de l'année quand la collègue t'appellera par ton prénom sans faire gaffe ;)

Donc, tout dépend de ce que tu aimes ou pas ! :)

Posté(e)

Tof33, pourrais-tu mettre ton mot? J'aimerai en faire un mais suis pas très douée pour réaliser de jolis mots.

Posté(e)

Je signe "Melle ...;" je ne veux pas signer par mon prénom, je me dis que ça fait plus "copine"

L'an passé, le jour de la rentrée, le directeur m'a demandé devant les parents si c'était MME ou MLLE (il me l'avait déjà demandé la veille....) et c'est vrai que je n'adore pas dire "MELLE" mais bon...

Posté(e)
Si j'étais un homme, je signerais M. xxxxx

Si j'étais une ''madame'' mariée ou mère de famille, je signerais Mme xxxx

Mais comme je suis une ''demoiselle'' <_< et que je déteste cette marque qui ne regarde personne (ben vi, est-ce quo'on dit ''Mondemoiseau'' à un homme non marié???), je préfère signer prénom + nom. (d'ailleurs, je déteste quand les parents commencent un mot dans le carnet en marquant ''mademoiselle'', je sais, c'est normal, mais moi, ça me rabaisse...

:blush: )

Ok, les gamins connaissent du coup rapidement le prénom, ça fait rire une semaine, mais ainsi, ça ne les choquera pas le long de l'année quand la collègue t'appellera par ton prénom sans faire gaffe ;)

Donc, tout dépend de ce que tu aimes ou pas ! :)

Pareil pour moi, je signe prénom + nom. Je n'aime pas trop le "mademoiselle", ma vie conjugale ne regarde personne :bleh:

Et puis les enfants le connaissent notre prénom, même s'ils ne l'utilisent pas eux-même. Les collègues qui nous appellent etc... Et dans mon école (assez petite, lorsque l'on désigne un enseignant à un enfant, on dit "va voir untel" par son prénom... donc :P Je pense que ça dépend vraiment des écoles et des habitudes. Si les élèves n'entendent jamais autre chose que M. machin ou madame bidule à l'école, peut-être ne vaut il mieux pas mettre de prénom... ou alors juste l'initiale du prénom !

Ton post m'intrigue cece25... ton prénom serait il si ignoble que ça ????

Posté(e)
Tof33, pourrais-tu mettre ton mot? J'aimerai en faire un mais suis pas très douée pour réaliser de jolis mots.

mot_de_rentr_e.doc

Posté(e)

Après l'avoir lu, définitivement... ne signe pas juste Christophe !

A mon avis tu devrais mettre nom+prénom, ça fait sérieux, sans trop...

(et je conserve ton mot, ça m'évite de me casser la tête des heures sur la formulation du mien :P )

Posté(e)
Après l'avoir lu, définitivement... ne signe pas juste Christophe !

A mon avis tu devrais mettre nom+prénom, ça fait sérieux, sans trop...

(et je conserve ton mot, ça m'évite de me casser la tête des heures sur la formulation du mien :P )

c'est ce que j'ai fait, je ne vais quand même pas la jouer à ce point familier !

J'ai juste éffacé mon nom pour pour qu'il soit dans le post, voilou ;)

Posté(e)

Perso je trouve qu'il vaut mieux signer M. Untel, ça engendre plus de respect et ça met une certaine barrière entre les parents et toi. La seule maman qui m'ait embêtée jusqu'à présent m'appelait par mon prénom... <_<

Posté(e)

Ben moi vu que j'ai un nom de famille à coucher dehors je préfère y coller mon prénom :D