Aller au contenu

groupe de travail montpellier


petitecece

Messages recommandés

bonjour! je me presente, celine, 23 ans de montpellier. je prépare le crpe par le cned car je travaille a mi tps dans une ecole maternelle en tant que aide educatrice.

je voulais prendre contact avec des personnes de montpellier etant aussi en candidats libres ou non, afin de bosser a plusieurs, ce qui pourrait nous aider les uns les autres...

j'attends vos reponses, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,

Je prépare aussi le CRPE avec le CNED et j'habite également sur Montpellier. En parallèle, j'entre en master sciences de l'éducation et je me cherche une dizaine d'heures de travail. Mon emploi du temps parait chargé mais je suis trés motivée et je me tiens à mes révisions. J'ai déjà commencé d'ailleurs.

Mes options sont Sciences, LDJ, espagnol et 1500 m.

Si tu veux toujours former un groupe de travail, je suis là.

A bientot.

Mandi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis aussi candidat libre sur Montpellier, et j'ai un peu de temps de libre car cette année c'est chômage avec peut être des vacations mais pour l'instant rien en vue. J'ai passé le concours l'an dernier avec un peu moins de 2 mois de préparation pour les écrits et cette année je le retente en bossant toute l'année.

Mes options sont sciences en majeure, anglais, 1500 m et on verra pour l'occitan en facultatif car j'ai tout à apprendre. Mes points forts sont les maths et les sciences (14/20 en maths et 9.75/14 en sciences) Mes points plus faibles : français (10.5/20) et histoire-géo (1/6)

Pour l'instant j'attends lundi (la rentrée des profs) pour savoir quand est ce que je vais réviser pour caler mon emploi du temps sur celui de mon mari, parce que j'ai deux enfants à garder à la maison et il n'est pas question de prendre une baby-sitter.

Pour travailler, je pense que j'irai soit à la médiathèque, soit au CRDP. Cela peut faire un bon point de rdv pour travailler.

Il faudra mettre au point l'organisation, quand est ce qu'on se voit, à quelle heure et où et pour combien de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Orion,

La médiathèque est une bonne idée, je comptais y aller également. Par contre, je ne sais pas où est le CRDP... Moi aussi, j'attends d'avoir mon emploi du temps pour pouvoir m'engager mais dès que je l'ai, je vous tiens au courant.

En attendant, on pourrait commencer par se rencontrer quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Orion,

La médiathèque est une bonne idée, je comptais y aller également. Par contre, je ne sais pas où est le CRDP... Moi aussi, j'attends d'avoir mon emploi du temps pour pouvoir m'engager mais dès que je l'ai, je vous tiens au courant.

En attendant, on pourrait commencer par se rencontrer quelque part.

le CRDP est vers le parking de Joffre, entre le Corum et Mermoz. Mais c'est juste au cas où il y ait besoin de travailler le matin (ouvert dès 8h), où pour avoir accès aux BO, et je ne sais quoi d'autre.

Dimanche matin, je pense aller courir à Philippidès (objectif 35 minutes non stop), vers 9h. si ça te dit, on peut se rencontrer là ! On peut faire autre chose aussi, surtout si tu n'as pas encore commencer à courir ;)

edit :J'ai oublié de donner une option : musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, ça ne va pas être possible car je n'arrive que dans l'aprem pour faire mon déménagement.

Non, je n'ai pas commencé à courir mais je pense que ça ne me causera pas de problème de tenir 35 min, de là à avoir le même rythme, c'est une autre histoire...

Le reste de la semaine, tu fais quoi ? Pour ma part jusqu'à jeudi, je passe l'afps tous les matins de 9 à 12h. Aprés je peux me libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, ça ne va pas être possible car je n'arrive que dans l'aprem pour faire mon déménagement.

Non, je n'ai pas commencé à courir mais je pense que ça ne me causera pas de problème de tenir 35 min, de là à avoir le même rythme, c'est une autre histoire...

Le reste de la semaine, tu fais quoi ? Pour ma part jusqu'à jeudi, je passe l'afps tous les matins de 9 à 12h. Après je peux me libérer.

Pas de problème d'afps, puis que je l'ai déjà.

Je pense que cette semaine va permettre de tester un emploi du temps type, puisque c'est la rentrée et de voir si c'est jouable (c'est surtout par rapport à mes enfants).

Je prévois : lundi et mardi de travailler sur français et maths, et jeudi-vendredi sur les sciences et l'histoire. Je réserve le mercredi pour les épreuves de l'oral : anglais, musique, OP, EPS (de manière alternée) et le samedi, je pensais faire (en tout cas au début) une moitié de sujet type concours. Je pense à une moitié, pour prendre le temps d'avoir les bons automatismes, par exemple pour la synthèse, je préfère prévoir un travail de 3 heures, pour régler la méthode et puis je passerai à 2h. Une fois que tout sera caler, je pense faire les sujets en entier.

Dimanche c'est repos et 1500 m le matin. Je prévois pour l'instant une seule séance car je vais faire un sport à côté? Si ça ne suffit pas je passerai à 2 séances/semaine.

Voilà, je vais faire un planning pour voir si cela tient. En terme d'horaire j'ai tablé sur 5h/jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi, 2 ou 3 h pour le samedi, et on verra pour le mercredi.

Etant donné que tu vas faire des choses à côté, je pense que ça va faire trop pour toi, par contre le travail que je fais de mon côté permettra, je pense, de te faire aller plus vite.

Il se peut que mon mari ne travaille pas le lundi et le vendredi, donc ça peut être les jours idéaux pour se rencontrer. Le mercredi,par contre, ce ne sera pas possible de se voir.

Il me semble que se rencontrer 1 ou 2 fois par semaines est très bien pendant 2h ou 3h suivant ce que l'on fait, comme ça le reste du temps, chacun travail à son rythme et ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que cette semaine, je n'ai pas encore mon emploi du temps. Je me suis fait un planning mais juste pour cette semaine en attendant d'avoir les cours...

Je ne sais pas si je pourrai te voir 2 fois par semaine mais une fois par semaine oui.

Pour ce vendredi, je pense qu'on pourrait se rencontrer, à part mes révisions, je n'ai rien de prévu. On pourrait donc se montrer où on en est dans nos révisions, quels livres on a, comment on pourrait procéder etc.

Est-ce que ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ça lundi, une fois que l'emploi du temps de mon mari est définitif. Est ce que un rendez-vous vers 14h30 à la médiathèque te conviens ? Pour moi, c'est le meilleur horaire car c'est l'heure de la sieste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Je ne pourrai te repondre que jeudi, a moins que je ne reussisse a avoir internet avant, mais vendredi a 14h30, ca me va. Si c est bon, dis moi ou exactement a la mediatheque car elle est pas mal grande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour vendredi, mais à 15h30, est ce que cela te convient toujours?

Pour le lieu, y'a qu'à s'attendre devant l'accueil. Comme je viens en vélo, j'ai toujours sur moi, un gilet jaune fluo (de BTP), je le garderai dans la main, comme ça tu ne pourras pas te tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...