Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, pas de risques. Je l'ai déjà précisé, cela ne concerne que l'enregistrement et on peut utiliser n'importe quelle adresse pour communiquer et échanger.

Posté(e)

Bonjour

Comment ça il y a des gens mal intentionnés ? Je ne vois pas ce que l'on pourrait faite sur le site qui demande autant de vigilence et de ce fait de faire attention aux mail. J'avoue je suis curieuse, et j'ai beau cherché je ne vois pas ce que certains pourraient faire... merci de me répondre.

A bientôt

Posté(e)

tout simplement de tenir des propos racistes ou injurieux ou diffamatoires...pour lesquels AJ , en tant que créateur du forum serait tenu responsable devant la loi.De toutes manières et une fois de plus nous sommes sur l forum d'AJ ce qui veut dire que nous acceptons ses conditions.Si une de ces conditions nous déplait nous sommes libres d'aller voir ailleurs si le ciel est plus bleu (ce qui est rarement le cas).

Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est AJ qui est responsable devant la loi de tous ce qui circule ici , même en MPs, d'où sa vigilance accrue ...

Bonne soirée !!!

Posté(e)

Bonjour.

Ce forum existe depuis 5 ans et demi. J'ai une fois vu tous les messages effacés, c'est le pire je pense. Mais pour les mails, je ne pense pas à cela.

En résumé... Une personne seule, ou des personnes associées, créent plusieurs comptes en utilisant plusieurs adresses e-mail qu'ils vont chercher chez les fournisseurs d'adresses e-mail gratuites (ce forum ne permet pas la création de deux comptes ayant la même adresse e-mail).

En procédant ainsi, ces personnes peuvent agir en étant anonymes sur le forum et ce continuellement car elles disposent de plusieurs comptes et leurs adresse IP n’est pas fixe.

Elles peuvent alors :

- poster des messages à contenu ...

- poster ces messages à répétition ;

- se faire passer pour quelqu'un d'autre ;

- faire circuler de fausses informations ;

- créer des situations conflictuelles sur le forum, lancer des polémiques, instaurer une mauvaise ambiance et empêcher le fonctionnement normal des services ;

Donc, disposant de plusieurs adresses e-mail, ces personnes peuvent se créer plusieurs comptes pour pouvoir agir continuellement, sans que l'on puisse savoir de qui il s'agit.

Alors, imagine quand il s'agit de deux ou plusieurs personnes qui agissent ensemble, et que l’une d’entre elles reste silencieuse, se contentant d’aider les autres quand ils ne peuvent plus agir… Bref, il faut du temps pour les empêcher de nuire ! Il en faudra mille fois moins si l'enregistrement avec des e-mails gratuits est impossible.

Je ne vais pas empêcher l'enregistrement avec des adresses e-mail tout le temps. mais ça se fera par périodes... ça me permet de gagner énormément de temps quand je cherche à regrouper des informations*, et surtout ça me permet de souffler un peu… ces problèmes me rendent la vie par-ti-cu-lière-ment pé-ni-ble. Et, si un jour c'est l'anarchie sur ce forum, je mets la clef sous la porte et au revoir tout le monde.

* Une fois que je dispose de toutes les informations voulues, je n'ai plus qu'à contacter les fournisseurs d'accès internet de ces personnes, leur envoyer copie des messages qu'ils ont postés et toutes les informations disponibles (IPs, heures de connection, etc.). ce sont eux qui décideront des mesures à prendre dans la plupart des cas.

Terminons par un peu d'humour :

http://thecrobard.propagande.org/geek/portrait/floodeur.html

http://thecrobard.propagande.org/geek/portrait/newbie.html

Posté(e)

Merci AJ pour ces pécisions.

Please ne mtes pas la cléf sous la porte, ton site est une bonne idée et tellement indispensable !!!! merci encore pour ton investissement !!!!! :D

A bientôt

ps : depuis que j'ai découverts le site, je suis devenue ACROOOOOOOOOOO

Posté(e)

Moi aussi je sus accro. :wub::wub::wub::wub: je suis sur free. _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

AJ j'ai un problème...

Je voudrais changer mon adresse email pour mettre celle de wanadoo mais lorsque je vais dans "mes controles" "option" le paramètre "changer mon adresse" n'apparait plus...

As tu une solution?

Posté(e)

Bonjour !

Je t'ai répondu par MP.

Posté(e)

une question : une personne bannie du forum qui se réinscrit : si elle ne fait po parler d'elle, peut-elle a nouveau rester ????????

Posté(e)

A condition de respecter la charte ?

Posté(e)

Bonjour !

Une personne "bannie" peut visiter le forum et se ré-inscrire simplement en utilisant un autre ordinateur que le sien, ou encore avec la "complicité" d'un autre membre qui peut lui créer un nouveau compte ou lui donner les informations de son propre compte. Mais je finis toujours par savoir qui s'inscrit, c'est juste une affaire de temps.

Enfin, si bannir n'est pas suffisant, il y a d'autres moyens.

A condition de respecter la charte ?

En tous cas, ce n'est pas ce qu'ils font. Et si c'est devenu pour moi une affaire personnelle, ça ne va pas être possible.