petitbrownies Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas motivée par ma rentrée, j'ai pas envie!! Est ce parce que j'ai changé d'école (alors que j'aimais beaucoup mon ancienne école et mes ex collègues)? Est ce parce que je n'aurais pas le même niveau que l'année dernière ou parce que cette année j'ai un poste fractionné (contre un 100% avant), je n'en sais rien mais je n'arrive pas à retrouver l'enthousiasme de l'année dernière et ca me panique... Est ce que ca vous est déjà arrivé parce que j'en viens à douter, à me dire que je ne suis pas faite pour ce travail quand j'entend mes copines dire qu'elles sont super motivées. Pourtant l'année dernière je m'étais vraiment régalé. Je ne comprend pas et c'est un peu déroutant. J'espère que c'est seulement passager... . Voilà j'avais juste besoin d'en parler!! :P
Framboise1 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour, la motivation est difficile à trouver lorsque l'on débute mais ce n'est que passager; ton poste fractionné va te permettre de voir d'autres niveaux et peut-être de trouver celui qui te convient le mieux; de plus tu auras moins de préparation car pas d'emploi du temps à faire, pas de commandes...et peut-être les mêmes domaines à travailler dans les différents postes d'où plus de temps pour toi... Bon courage!
tara13 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas motivée par ma rentrée, j'ai pas envie!! Est ce parce que j'ai changé d'école (alors que j'aimais beaucoup mon ancienne école et mes ex collègues)? Est ce parce que je n'aurais pas le même niveau que l'année dernière ou parce que cette année j'ai un poste fractionné (contre un 100% avant), je n'en sais rien mais je n'arrive pas à retrouver l'enthousiasme de l'année dernière et ca me panique... Est ce que ca vous est déjà arrivé parce que j'en viens à douter, à me dire que je ne suis pas faite pour ce travail quand j'entend mes copines dire qu'elles sont super motivées. Pourtant l'année dernière je m'étais vraiment régalé. Je ne comprend pas et c'est un peu déroutant. J'espère que c'est seulement passager... . Voilà j'avais juste besoin d'en parler!! :P Salut petitbrownies (hum, ça me donne l'envie d'en faire un tiens!) Comme toi, j'ai des moments où je me sens complètement démotivée pour cette rentrée : je quitte (encore!) une école où j'étais bien, des maternelles (pendant deux ans des PS où je me suis ré-ga-lée!), et je vais découvrir la "joie" d'avoir un poste fractionné (alors que j'ai eu deux postes à 100% précédemment). C'est difficile à chaque fois de quitter une équipe où on s'est investie, de ne pas voir grandir ces petits bouts, de recommencer à s'intégrer dans une nouvelle équipe, de comprendre le nouveau fonctionnment propre à chaque école... Heureusement je suis dans la m^me circo, les conseillers péda et l'IEN ne changent pas eux! Tu sais quoi? Je me dis que je vais découvrir tranquillement l'élémentaire : pas de classe en responsabilité entière, pas trop de pression au niveau des apprentissages (puisqu'on partage!), pas trop de problèmes avec les parents j'espère (puisqu'on n'est pas le maître, on bouche les trous aux yeux de certains...) alors bon, je relativise. Je me dis aussi que les enfants seront plus grands, plus autonomes, qu'il y aura plus d'échanges avec eux... Et puis j'ai la chance de compléter des collègues qui m'ont bien accueillie, qui sont à mon écoute aussi et ne me considèrent pas comme une bouche trou justement. Je me dis qu'on va pouvoir communiquer, échanger sur nos pratiques, que j'avancerai plus vite dans la construction de mon expérience... As-tu déjà rencontré les personnes que tu complètes? Si oui les sens-tu à ton écoute? En tout cas moi je n'imagine pas faire ce métier pour rester enfermée seule dans ma classe, j'adore échanger, discuter des problèmes, de ce qui va aussi, des apprentissages, partager des idées, monter des projets en équipe... et je me dis qu'avoir un poste fractionné facilite la chose!!! Bref attends la rentrée, tu vas te replonger dans le bain, et dans quelques semaines tu pourras faire le bilan, tu te seras sûrement impliquée dans des projets avec tes nouveaux élèves, et tu n'auras plus ces accés de démotivation! Allez plus que quelques jours de vacances et puis fonce!!!
ady80 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je suis d'accord avec Tara, une fois que la rentrée sera passée et que tu auras pris tes marques ça ira mieux. En tous cas je comprends ce que tu vis, moi c'est pareil: j'adorais mon école, ma classe à moi, mes collègues, mes habitudes... Et là c'est le gros changement, 3 écoles, plein de nouveaux collègues pas encore rencontrés et parents... ça perturbe et c'est normal: on perd nos repères, et ça donne pas envie de s'investir comme avant... Le bon côté des choses c'est que si tu tombes sur une classe/école/collègues pénible(s) tu n'y restes pas toute la semaine!!! Faut voir le bon côté des choses...
Messages recommandés