Aller au contenu

Existe-t-il une liste d'albums de référence en C1 ?


Elleba

Messages recommandés

Je recherche en particulier des albums exploitables en PS-MS-GS (classe à triple niveaux) donc des albums pas trop compliqués mais pas bébé !!

Je sais que pour le cycle 3 il existe une liste avec les niveaux en face, est-ce que cela existe pour les autres cycles ?

Merci d'avance.

Elleba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Non à ma connaissance on PEUT encore faire ce qu'on veut et lire tous les albums qui nous plaisent et plairont aux enfants :)

Après, il ne te reste plus qu'à fouiller... beaucoup d'albums très intéressants sont cités sur le forum ( avec même des projets qui vont avec !) .

M'étonnerait que l'année scolaire suffise pour tous les présenter :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes ici : eduscol

Ca donne une idée, mais c'est vrai que c'est réducteur. Surtout que ça n'est pas récent (prix en francs... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de liste de référence comme au cycle 3.

Je trouve ce document intéressant et une liste de ce qui est pour moi incontournable. J'ai les mêmes dans ma biblio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an dernier avec un groupe de travail sur la maternelle, une équipe a recensé les ouvrages cités dans le doc d'accompagnement sur le langage en maternelle, avec une première classification qui peut être disuctable mais qui mérite d'avoir été faite.

Listelivre.pdf

A titre de mutualisation,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an dernier avec un groupe de travail sur la maternelle, une équipe a recensé les ouvrages cités dasn le doc d'accompagnement sur le langage en maternelle, avec une première classification qui peut êter disuctable mais qui mérite d'avoir été faite.

Listelivre.pdf

A titre de mutualisation,

Vince

:D:D

Et quel en est le mérite ??? ;)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d'autre qu'une liste non exhaustive pour les collègues qui cherchent des oeuvres selon un niveau, une thématique ou système d'écriture particulier pour compléter ou renouveler leur bibliothèque de classe.

ce n'est qu'un élément parmi le travail du groupe autour de la mise en réseau de lecture.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...