Aller au contenu

Help statistiques


natty22

Messages recommandés

Salut

j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider au niveau des statistiques car je suis un peu dans le flou. Je ne sais pas où trouver le programme à savoir pour le concours sur ce sujet.

D'abord que doit-on savoir calculer: moyenne, variance, écart-type, intervalle interquartile....?

Quelles formules utilisez-vous pour faire ces calculs car moi j'en ai trouvé plusieurs différentes et je ne sais plus où j'en suis.

Merci de votre aide car là je panique!!! cryin

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais celle-là je l'avais déjà et cela ne m'aide pas vraiment!!J'aimerai mieux savoir concrètement quelles formules chacun utilise et que faut-il savoir faire exactement pour l'exam. ;)

Merci

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFFF merci fred!j'étais en train de me dire que j'avais loupé un épisode! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, j'espère que ce que tu dis est vrai, parce que je n'ai pas du tout abordé les stats dans mes révisions.

Alors quand j'ai vu ton message, Natty22, j'ai un peu commencé à paniquer...

Conclusion, c'est au programme ou pas??? (à 2 jours du concours, il serait temps que je m'en inquiète!! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains disent que oui, d'autres non!!!!!

je ne trouve pas le programme de révision de maths, si qqun l'a ce serait bien de ns dire.

Mais, je n'en ai jamais fait alors , je crois que ce n'est pas la peine de perdre mon temps à essayer de comprendre.Aujourd'hui, c'est annales, didactique math plus précisemment et programmes.

Marre marre et encore marre. cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je peux vous dire c'est que pour l'Académie de Grenoble ce que je dis est vrai : statistiques au programme depuis cette année. Je tiens cette info d'une PE1 de l'IUFM de Grenoble. Ils ont même eu des stats au dernier CRPE Blanc...Pour les autres je sais pas mais en principe c'est national.

Quelqu'un saurait-il quelquechose pour l'Académie de Dijon???

Merci

Natty

P.S: si quelqu'un a les formules merci de les transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des académies. Ce que je peux dire c'est que sur Toulouse, pas de stats. Mais par contre, à première vue ils adorent la géométrie car à l'iufm ils nous en gavent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la géométrie c'est normal:il y a forcément une partie arithmétique et une géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Lille, je ne sais pas si les stats sont au programme. Si quelqu'un à l'info, merci de la communiquer.

En revanche, je viens d'appeler le rectorat et pur la partie français, c'est bien une analyse de travaux d'élèves et non pas une question de grammaire ou de vocabulaire. Au moins sur ce point là les choses sont claires ... du moins pour Lille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats à Lille, je ne pense pas que ce soit au programme, en tous cas, mon prof de math de l'IUFM n'en a pas fait allusion du tout.

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...