jeanmonnet Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 salut à toutes et à tous, comme ce post n'a pas encore été créé, j'ai pensé que ce serait pas mal de recenser tous les stages filés des PE2 de macon ! En fait, j'ai quand même une idée derrière la tête parce que je viens de recevoir un appel de l'IUFM qui m'a donné le lieu de mon école. Je suis à Chatenoy le Royal, tout près de chalon sur saone (en CM1, la classe de ma fille !!!) ! Habitant de l'autre côté de Mâcon, ça me fait parcourir 72 km tous les lundis et ça ne m'enchante guère parce qu'enceinte, j'ai peur de ne pas pouvoir assurer la classe jusqu'au bout ! (au moins jusqu'à mon congé maternité ! ..... j'ai fait une fausse couche la dernière fois que je suis tombée enceinte !!) Bref, je vais pas vous raconter non plus ma vie, ça se fait pas !! Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait envisager d'échanger son lieu de stage, sachant que je n'ai aucune idée de la possibilité ou pas d'échanger nos lieux de stage filé ! Mais j'ai déjà eu le directeur de l'IUFM de macon au téléphone, plusieurs fois, et je sais que c'est un homme compréhensif et humain. Si quelqu'un envisage d'échanger, je suis prête à le contacter avant samedi pour lui expliquer la situation. Même s'il refuse, je sais qu'il m'écoutera quand même et que ce refus ne sera pas de sa volonté mais des contraintes éventuelles qu'ils doit respecter vis à vis de l'administration. S'il y a une chance, il faut la tenter !!! Avis à ceux ou celles qui voudraient avoir un stage filé plus proche de leur lieu de domicile !!! J'attends vos réponses. MERCI christine
cipe Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 salut à toutes et à tous,comme ce post n'a pas encore été créé, j'ai pensé que ce serait pas mal de recenser tous les stages filés des PE2 de macon ! En fait, j'ai quand même une idée derrière la tête parce que je viens de recevoir un appel de l'IUFM qui m'a donné le lieu de mon école. Je suis à Chatenoy le Royal, tout près de chalon sur saone (en CM1, la classe de ma fille !!!) ! Habitant de l'autre côté de Mâcon, ça me fait parcourir 72 km tous les lundis et ça ne m'enchante guère parce qu'enceinte, j'ai peur de ne pas pouvoir assurer la classe jusqu'au bout ! (au moins jusqu'à mon congé maternité ! ..... j'ai fait une fausse couche la dernière fois que je suis tombée enceinte !!) Bref, je vais pas vous raconter non plus ma vie, ça se fait pas !! Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait envisager d'échanger son lieu de stage, sachant que je n'ai aucune idée de la possibilité ou pas d'échanger nos lieux de stage filé ! Mais j'ai déjà eu le directeur de l'IUFM de macon au téléphone, plusieurs fois, et je sais que c'est un homme compréhensif et humain. Si quelqu'un envisage d'échanger, je suis prête à le contacter avant samedi pour lui expliquer la situation. Même s'il refuse, je sais qu'il m'écoutera quand même et que ce refus ne sera pas de sa volonté mais des contraintes éventuelles qu'ils doit respecter vis à vis de l'administration. S'il y a une chance, il faut la tenter !!! Avis à ceux ou celles qui voudraient avoir un stage filé plus proche de leur lieu de domicile !!! J'attends vos réponses. MERCI christine Salut Christine, Moi aussi je serais en PE2 à Macon et ton offre m'interesserait mais je ne sais pas si un stage à Montceau les Mines te conviendrait davantage en terme de distance. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un CE2 le mardi. Tiens moi au courant si cela t'interesse même si je pense que tu souhaiterais de rapprocher davantage de Macon vu ta situation. A bientot
jeanmonnet Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 bonjour CIPE, je te remercie beaucoup de me proposer un échange mais comme tu l'as bien deviné, montceau les mines serait plus compliqué non seulement en terme de distance mais aussi en terme de qualité de route ! en effet, le trajet pour aller à chalon n'est pratiquement que de l'autoroute et c'est un confort non négligeable. C'est quand même gentil de t'être proposée ! j'espère avoir d'autres réponses d'ici samedi... a bientôt christine
Messages recommandés