biz Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour , Comme tout le monde, je suis en train de préparer les derniers affichages pour mes 31 ms/gs. Je me demande si vous utilisez une frise numérique avec seulement les nombres, ou est-ce que vous mettez dessus les dés et les doigts de la main. Par ailleurs je suis en quête d'une nouvelle comptine des jours autre que les jours associés à une couleur, et la semaine des canards. Les enfants connaissent déjà les deux. De plus, je voudrais trouver une comptine des jours illustrée. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci . Biz
pepite100 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Comme tout le monde, je suis en train de préparer les derniers affichages pour mes 31 ms/gs.Je me demande si vous utilisez une frise numérique avec seulement les nombres, ou est-ce que vous mettez dessus les dés et les doigts de la main. J'ai deux frises numériques : une première allant jusqu'à 30 avec les écritures chiffrées uniquement. La seconde associe les nombres de 1 à 10 avec leur représentation (constellation, doigts).
biz Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 Comme tout le monde, je suis en train de préparer les derniers affichages pour mes 31 ms/gs.Je me demande si vous utilisez une frise numérique avec seulement les nombres, ou est-ce que vous mettez dessus les dés et les doigts de la main. J'ai deux frises numériques : une première allant jusqu'à 30 avec les écritures chiffrées uniquement. La seconde associe les nombres de 1 à 10 avec leur représentation (constellation, doigts). merci à toi pépite. As-tu une idée de comptine de jours ? Merci biz
pepite100 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 As-tu une idée de comptine de jours ? J'utilise celle qui débute par "Le lundi est tout gris..." car elle me premet de faire un parrallèle entre les couleurs et le caractère cyclique des jours de la semaine. Mais, bon, elle ne t'intéresse pas. :P
lise33 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Alors j'ai celles-ci : Au pays du lundi on joue et on rit au pays du amrdi dans la bibliothèque on lit au pays du mercredi pas d'école aujourd'hui au pays du jeudi on dessine et on écrit au pays du vendredi les cahiers sont bien remplis au pays du samedi on se repose dans son lit au pays du dimanche les deux mains sur les hanches on recommence Lundi dans la lune Mardi dans la mare mercredi dans la mer jeudi c'est un jeu vendredi c'est du vent samedi c'est du bon temps et dimanche nappe blanche Bonjour madame lundi comment va, madame mardi ? très bien mdame mercredi ! Je viens de la part de Jeudi dire à vendredi qu'il se prépare samedi pour le voyage de dimanche Un comptine à mimer le lundi, tout petit "rejoindre le pouce et l'index" le mardi tout gentil " une caresse le dos de l'autre" le mercredi bien àl l'abri " joindre les 2 mains en forme de toit au dessus de la tête" le jeudi tout dégourdi " secouer son corps" le vendredi tout étourdi "improviser" le samedi tout endormi "joindre les deux mains pour mimer l'oreiller les poser contre une oreille" et le dimanche , tout recommence "faire un rond en l'air avec l'index" Tu as aussi la chanson : Lundi matin, l'emp'reur , sa femme et le 'ptit prince...
gparisis Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 J'utilise celle-ci en GS ( et je l'ai apprise en mS): La souris du lundi a mis son chapeau gris la souris du mardi a croqué deux radis la souris du mercredi a dansé toute la nuit la souris du jeudi a lavé son tapis la souris du vendredi a dormi sous son tipi la souris du samedi a ouvert son parapluie et la souris du dimanche a cueilli mille pervenches avec gestes associés. Et en lisant un message sur les intitulés des groupes de travail, je me suis dit que j'allais me servir de ces souris... Elles plaisent aux enfants!
Messages recommandés