Aller au contenu

Perdue, paniquée, stressée!!!


ln39

Messages recommandés

Salut

La rentrée approche et le stress aussi....

Je suis paniquée, je ne sais plus quoi faire!

C'est ma première rentrée et je serai remplaçante cette année.

J'ai préparé des ptites choses pour chaque cycle.

Je ne saurai que le jour de la rentrée où je serai nommée! Donc là je ne sais plus quoi faire!!! Dois-je continuer à préparer des choses ou alors faut-il profiter de ces derniers jours de vacances pour bien se reposer avant le grand jour???

Oulàlà!! Stress quand tu nous tiens!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite....tu verras bien où tu assureras tes premiers remplacements ! Tu vas peut-être partir en stage dès le 10 septembre alors.....il y a du soleil, aére toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également beaucoup de mal à déstresser, ça fait 3 jours que je ne suis pas sortie de l'appart parce que je me dis qu'il faut que je continue de préparer un max de choses...Résultats des courses: je suis fatiguée! J'ai trop tiré sur la corde, donc je vais équilibrer ces derniers jours de vacances en travaillant un peu (je ne peux pas m'empêcher) et en tenant compte des conseils de Watteau: s'aérer!!! Essaie d'en faire autant ln39!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne sais toujours pas quel poste je vais avoir....la veille de la rentrée !!! et j'ai rien préparé de mes vacances!! alors relax!!

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

je suis complétement paniquée:c'est ma première rentrée et on vient de me nommer aujourd'hui titulaire remplaçante(remplacements courts) à 100km de chez moi.

je sais ^pas trop comment je vais faire..Si vous avez des tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis zil aussi, et je viens tout juste d'effectuer mon 1er remplacement. en fait rien ne sert de stresser. pour ma part je me suis préparé des journées types pour des remplacements d'une journée, ça destresse bcp de savoir qu'on a tjrs qqch sous la main. tu peux t'inspirer des idées qui sont à profusion sur ce site, sinon sur internet il y a plein de sites pour les remplaçants qui sont très bien faits.

honnêtement, moi qui suis une grande stressée, j'apprécie bcp ce statut de zil car cela permet d'apprendre à s'adapter en toutes situations, et en plus ça donne des billes en tournant dans les classes.

moi j'ai tjrs sur moi des coloriages magiques, des banques de problèmes, des exercices de calcul mental, des albums, et des cd de chansons ainsi qu'un répertoire de jeux pour l'eps.

en tout cas bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis ZIL T1 aussi et je n'aime pas du tout ce statut... je ne sais pas du tout comment m'y prendre et les coloriages magique et autres photocopies de fichiers ne sont pas, à mon goût, une façon de travailler qui me satisfasse... j'aimerai bien réussi à mettre en place des journées de remplacement avec des minis projets pour mettre les élèves en situation de recherche et d'apprentissage... m'enfin je rêve peut-être un peu... j'ai ptet le discours iufm encore trop dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce site.

Pour la maternelle, j'essaie de préparer des activités autour d'un même album et de les différencier...Ca me semble plus cohérent que de faire des fiches par ci par là.

Pour le cycle 3, je pense péparer des activités autour d'un extrait des histoires pressées ou de travailler sur les contes de la rue mouffetard...

Faudra tester je pense.

Je m'étais également dit de faire des petits projets autour du cirque ou de l'afrique....Faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...