Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!jai besoin d'un peu d'aide

Je suis stagiaire liste complémentaire depuis le 5 janvier.

J'ai une classe à double niveau PS-MS.

L'après-midi,certains moyens font la sieste avec les petits,il me reste une dizaine de moyens.

Je me demande si avec ces derniers,je dois faire des activités d'apprentissage (mais j'ai peur ke ceux ki dorment prennent du retard),ou si je fait seulement des petits jeux,je lis des histoires,et dactuivités de langage.

j'espère ke j'ai été claire!!!

merci.

Posté(e)

Si tu organise des jeux"de société", tu peux les proposer le matin lors de l'accueil. Les enfants qui auront joué l'après-midi pourront réinvestir et pourquoi pas expliquer aux autres la règle?

Lillypause

Posté(e)

Même ceux qui ne dorment pas doivent connaître une baisse d'attention, non ? Il vaut mieux privilégier les activités à dominante artistiques, les manipulations, etc...

Les autres ne prendront pas de retard, à toi de t'organiser pour cela.

Mais tu sais en maternelle, entre les épidémies, les absences non justifiées, on est souvent obligé de jongler...

Posté(e)

c vrai ke j'ai tenté une activité de mathématiques,et c'était CATASTROPHIQUE!!!!!

Mais,bon...les erreurs me serviront à m'améliorer.

merci pour ces conseils! ;)

Posté(e)

salut,

j'ai aussi été recruté sur liste complémentaire, et j'ai aussi une classe de PS/MS depuis le mois de septembre.

Mes PS font évidemment la sieste l'apres midi, mais depuis la rentrée des vacances de la toussaint, les MS ne la font plus.

lorque l'onb rentre en classe l'apres midi, on fait un temps de repos de 15mns, en écoutant une musique douce, puis, soit on va en bibliotheque une demi heure pour lire des livres, soit on reste en classe pour faire des activités artistique.

Je ne sais pas si c'est bien, mais en tous cas, les MS sont contents de ne plus avoir a faire la sieste!