Aller au contenu

différences entre module facultatif et module différencié


lili14

Messages recommandés

Bonjour

j'ai vu à plusieurs reprises les termes modules facultatifs et différenciés. Quels sont les différences entre les deux?

Egalement je me demande si quelqu'un, qui a déjà pris le module optionnel en langue vivante, peut me dire si cela lui a apporté quelque chose pour le concours. Car je suis vraiment nulle en langue, mais ça m'embete de prendre ce module car il est de 45h, et après je suis limitée dans le choix des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour

j'ai vu à plusieurs reprises les termes modules facultatifs et différenciés. Quels sont les différences entre les deux?

Egalement je me demande si quelqu'un, qui a déjà pris le module optionnel en langue vivante, peut me dire si cela lui a apporté quelque chose pour le concours. Car je suis vraiment nulle en langue, mais ça m'embete de prendre ce module car il est de 45h, et après je suis limitée dans le choix des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l' option langue c'est une epreuve facultative à laquelle tu peux t'inscire et pour laquelle tout point au dessus de 10 sera comptabilisé le jour du concours.

a l iufm normalement, tu n'as pas de cours pour ta deuxième langue .enfin a alencon c est comme ca.

les modules différenciés ne sont pas obligatoires non plus mais ce ne sont pas des epreuves au concours. c'est comme du soutien. tu a droit à 60h en tout qui sont repartis sur l'année.

par exempletu as les cours de maths et si tu prends le module differencié en math tu as 15h de plus dans l'année.

en langues, ici le module est de 30h, mais c'est par exemple angais si tu as anglais en option obligatoire. ce sont des heures en plus. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je suis en pe1 a alencon et je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'on fait en module différencié de francais (je le prendrais bien mais j'ai peur que ca ne me serve pas a grand chose d'après ce qu'ils nous ont dit aux réunions de rentrée ca ne serait que del'orthographe)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi a alencon. et j'avoue que je crois que le module différencié en francais , c'est surtout de la grammaire et de l'orthographe. pas de synthese, ni de didactique.

mais comme on a pas encore choisi, tu peux demander confirmation à la prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi a alencon. et j'avoue que je crois que le module différencié en francais , c'est surtout de la grammaire et de l'orthographe. pas de synthese, ni de didactique.

mais comme on a pas encore choisi, tu peux demander confirmation à la prof...

merci je lui poserai la question

si c'est que grammaire et orthographe je crois que je garderais mes 15h pour autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...