Aller au contenu

Les T1 comment appréhendez-vous cette rentrée ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les T1 (et les autres).

La rentrée approche à grand pas et j'ai de plus en plus peur.

- peur de ne pas y arriver

- peur de ne pas réussir à m'intégrer (je suis remplaçante)

- peur qu'avec les élèves ça n'accroche pas

- peur de ne pas faire progresser les élèves

- peur de ne pas leur porposer des choses intéressantes

- peur lors des remplacements d'une journée d'être complètement perdue !

Je me connais, il faut que je me jette dans le grand bain et c'est parti ! Mais là j'ai tout le temps de tergiverser ! Ce sont des préoccupations bien professionnelles tout de même, je ne dois pas être si nulle que ça (et ma pe s'est bien passé au niveaud es stages) mais je ne peux pas m'en empêcher !

Et puis il y a d'autres trucs : ça y est, c'est la T1, les études elles sont terminées (même si je compte bien un jour les reprendre pour faire un master FLE), le monde adulte (je ne me sens pas encore "adulte responsable" mais si je le suis car indépendante familialement depuis 5 ans, en couple, ... mais je garde ce côté d"enfant attardé" qui fait que j'arrive bien à comprendre les élèves :P ), ...

Une page se tourne c'est vrai mais j'espère que la suite est encore mieux que ce qui vient de se passer.

Suis-je la seule à commencer à paniquer comme ça aussi et à avoir autant d'états d'âme ?

Maoria

Edit : oups c'est ça ne pas se relire j'ai oublié le 1 dans le titre, si un modo passe par là :bye2:

Posté(e)

ça ne va pas te rassurer mais je ressens les mêmes choses alors que je suis T4.... <_<

Tous les ans , gros coup de stress à cette période....une fois dans le bain , ça passe....

Posté(e)

Allez, dans moins d'une semaine, ce que tu as écris là te fera sourire, et même, si ça se trouve, tu auras déjà oublié que tu te posais ces questions! ;)

Et puis, je vais te dire une chose: c'est sûr que tu vas faire des erreurs, et pas seulement en T1. Il y a des moments où on se plante: et ben c'est bien, ça veut dire qu'on apprend aussi!

Les premiers temps sont des moments d'adaptation, c'est normal d'être déstabilisé. Et c'est pas plus mal à mon avis, ça prouve qu'on avance...

Enfin, sois sûre que tes collègues sont tous dans le même état, même si ils ne le montrent pas et te paraissent sûrs d'eux.

Profite de tes derniers moments de vacances, fais-toi plaisir! :)

J'édite: t'as quand même réussi à me stresser! Merci! :P

Posté(e)

salut!

et ben pour moi aussi c'est la 1ère rentrée! et en classe unique en plus!! j'étais comme toi il y a encore une semaine mais maintenant que j'ai vu ma classe et commencé à préparer mes petites affaires: tout roule! Je suis sereine pour l'instant mais je ne ferais pas la maligne lundi soir!! avis aux insomniaques ce soir-là, rendez-vous sur le forum pour se rassurer!

bon courage!