Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour c'est incontestablement une photocopie.

J'ai choisi "C'est la rentrée"

la_rentr_e.pdf

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

2

• barbabelle

2

• guidelf

2

• Cécile27

2

Posté(e)

Moi aussi j'ai des ce1 pour la première fois et je leur ai donné une photocopie. le lendemain, certains m'ont dit qu'ils avaient envie de la copier ! :D

Bon j'ai fait copier les ce2 et les cm et pour certains, ils ont dû recommencer car c'était pas très propre ! <_<

J'ai fait cette poésie pour les ce1, assez facile, ils la savent tous (trouvée sur cartable.net)

poesie_la_rentree.zip

Posté(e)

Rooooooooooo super, je cherchais une poésie pour mes CE1 et "c'est la rentrée" est crôôô mignonne !! :P adoptée !! :D

Par contre, p'tite question, vous différenciez les poésies des chansons? cahier commun ou pas?

Posté(e)
Rooooooooooo super, je cherchais une poésie pour mes CE1 et "c'est la rentrée" est crôôô mignonne !! :P adoptée !! :D

Par contre, p'tite question, vous différenciez les poésies des chansons? cahier commun ou pas?

Merci à tous pour ces poésies.

Paillette, dans ma classe ce sera un cahier commun. On mettra même des choses sur la musique ( informations sur les instruments...)

Posté(e)

dans ma classe, poésie et chanson iront dans le même cahier. les poèsies à partir des premières pages et les chansons à partir des dernières. Ce système a bien marché avec mes CE2 de l'an dernier. En plus je leur prépare des feuilles A5 qu'ils auront à décorer et que nous collerons sur les 1ère et 4e de couverture.

Posté(e)

Copie dès la première poésie mais je leur spécifie qu'ils ont tout leur temps mais que je veux que ce soit bien écrit et elle est courte !

Posté(e)

Copie aussi dès la première poésie! En prévoyant une plage assez longue pour qu'ils aient bien le temps... Avec mes collègues nous avons aussi choisi c'est la rentrée

Posté(e)

L'année dernière, les élèves de CE1 n'ont commencé à copier les poésies qu'en janvier! Je pense faire pareil cette année.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir mon poste et ce sera un CE1.

Je suis donc dans la préparation urgente !!! Mais j'avais également un CE1 l'année dernière.

L'année dernière, j'ai fait copier la poésie dès septembre car l'écriture était une priorité de l'école. La aussi, il semble que ce soit un axe fort donc écriture dès la première poésie mais en prenant leur temps.

J'aime beaucoup "c'est la rentrée", je ne sais pas encore celle que je vais choisir. Le cartable est bien aussi.

Je mets aussi les chansons dans le même cahier. L'année dernière c'était tout à la suite mais peut-être qu'un côté chant et un côté poésie c'est mieux.

Voilà ma petite contribution.

Fabie (T2)

Posté(e)

Pour moi, un cahier petit format travaux pratiques pour illustrer : un côté poésies et un côté chants.

Je vais faire copier la poésie aux CE1 dès la rentrée mais en 2 fois je pense.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Merci. Effectivement je pense donner une photocopie. Ils auront bien le temps d'en écrire tout au long de l'année.

En voici deux autres: (j'avoue j'hésite je voulais faire celle que vous avez donné et puis mno coeur balance avec la dernière)

C'est la rentrée

Cartable nouveau,

Joli manteau,

Livres, cahiers

Et beau plumier...

Cloche a sonné,

Un gros baiser,

Il faut y aller :

C'est la rentrée !

Christian Merveille

C'est la rentrée

Vite, vite, il faut se presser

Le réveil a déjà sonné!

Un peu raplapla,

Toilette de chat.

Petit déjeuner,

Très vite avalé.

Cheveux en pétard,

Un peu dans le brouillard.

On file comme l'éclair,

Chaussettes à l'envers.

Vite, vite, il faut se presser,

C'est la rentrée!

Sylvie Poillevé

merci pour ces exemples de poesies!

pour la premiere fois en ce1 (je n'ai fait que de la maternelle!) ca m'aide beaucoup.

Posté(e)

Je fais aussi copier dès le début, une strophe, et pareil je leur dit qu'ils ont tout leur temps, qu'il faut s'appliquer, et si vraiment ils n'y arrivent pas, je colle la poésie. Sinon, cette année, je ferai Les crayons de C. Albaut, trouvée sur EDP. J'ai un petit faible pour Si mon stylo, mais j'avais commencé par elle l'an dernier alors...