Aller au contenu

progression en poésie


Bilette

Messages recommandés

Salut,

Enseignante dans une classe à quatre niveaux (du CE1 au CM2) une journée par semaine dans laquelle je vais m'occuper exclusivement de la poésie. Auriez-vous des pistes pour étudier les poèmes et établir une programmation ou progression par période ? Faudrait-il faire une progression par auteur ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enseignante dans une classe à quatre niveaux (du CE1 au CM2) une journée par semaine dans laquelle je vais m'occuper exclusivement de la poésie. Auriez-vous des pistes pour étudier les poèmes et établir une programmation ou progression par période ? Faudrait-il faire une progression par auteur ? Merci d'avance

Je ferais une programmation par thèmes (rentrée, automne, sorcière, plantes, animaux, météo, etc...) et une progression par forme de poème (quatrain, haiku, poème en prose, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis chargée de la poésie et des activités poétiques avec mon CE1 mais je ne vois pas du tout quoi leur faire faire !!

Au début, comme je ne les connais pas, on va partir sur leurs prénoms et écrire un poème rimant avec chacun de leurs prénoms (ca m'aidera aussi à les retenir) !! Mais ensuite ? Je ne vois pas trop quoi leur faire produire ?

Est ce que qqn voudrais bien partager son travail pour me montrer ?

Comment leur faire apprendre les poésies en classe ?

Comment envisagez vous l'etude de poèmes par leur forme ??

Je suis perduuuuuuuuue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...