emilieb19 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour! C'est peut etre une question bete mais étant t2 cette année, je ne sais faire que les preps avec d'un coté objectif et de l'autre les compétences............ A la vue des nouveaux programmes ne traita,t plus de compétences mais bien de capacités, connaissances et attitudes, j'auaris voulu savoir comment vous aviez organisé vos nouvelles preps par rapport à ça.........................; Merci pour vos réponses, suis un peu perdue là.................
emilieb19 Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 up!!!personne n'a encore fait de preps ????,up!!!personne n'a encore fait de preps ????,
Fanoue Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 J'ai l'impression que tu réponds seule à ta question Il te suffit de changer simplement
emilieb19 Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 ok, donc on écrit les trois ( connaissances, capacités et attitudes) merci d'avoir répondu, j'y croyais plus..................
nougamiel Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je n'ai pas eu le même type d'info. Apparemment il faudrait remplacer le terme "Compétences" par l'un des trois nouveaux termes et ensuite inventer toi-même un objectif pour ta séance. Je ne sais pas...la vérité est peut-être ailleurs.
ode Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je voualis justement ouvrir un post car pour moi c'est complètement flou On écrit plus objectif ni compétences sur les prep ou le cahier journal mais capacités ????? ou attitudes???? ou connaissances???? Je pige rien!!!! HEEEEEEEELP
ode Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Réponse de ma CP, laisser objectifs et compétences pour l'instant. JE vous tiens au courant quand j'ai du nouveau.
titisy Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 bonjour, je vous rejoins sur le sujet qui m'intéresse bcp car je suis T2. J'ai remplacé (pour le moment) les compétences par des capacités (objectivement évaluables) et je définis un objectif (pour une séance par ex.), j'ajoute si besoin une ligne pour les attitudes. Je garde les connaissances pour mes progressions périodiques qui sont plus générales. Je suis aussi dans le doute , j'attends la visite de la conseillère péda dans 2 semaines, je verrai ce qu'elle me dira. Et vous, qu'en pensez-vous?
alloelisa Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Pour moi l'objectif devient les connaissances à savoir, et les compétences deviennent les capacités je crois que c'est juste une histoire de mots. Mais de toutes façon je n'ai pas fait une seule fiche de prep depuis la rentrée et avant de voir ce post, je ne m'étais meme pas posé la question à vrai dire :P
Tahoney Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Tout cela, c'est franchement de la br*** intellectuelle ! Le résultat sera le même à la fin. A croire que dans les "hautes sphères" ils pensent qu'on n'a pas assez de boulot comme ça pour n'avoir à s'inquiéter que de vaocabulaire pédagogique !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant