Aller au contenu

syndicats


cendrillony12

Messages recommandés

Je vais entrer en PE2 à Arras cette année (samedi :)) et j'aimerais savoir quels sont les syndicats et lequel choisir. Si ceux qui connaissent les différents syndicats et ceux qui ont de l'expérience là dedans pourraient m'éclairer pour m'aider à choisir je les remercie d'avance très fortement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais entrer en PE2 à Arras cette année (samedi :)) et j'aimerais savoir quels sont les syndicats et lequel choisir. Si ceux qui connaissent les différents syndicats et ceux qui ont de l'expérience là dedans pourraient m'éclairer pour m'aider à choisir je les remercie d'avance très fortement!!!

Bonne idée ce post!!

Parce que je suis un peu perdue face à tous les syndicats... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Oui moi aussi je suis un peu perdue... Cependant je pense opter pour le snuipp, ils m'ont l'air bien, même si tous les syndicats doivent sûrement se valoir. J'ai seulement lu quelque part que le snuipp était le syndicat majoritaire au niveau des écoles, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'on n'était pas obligé de se dyndiquer...

Une copine (syndiquée et bien placée dans ce syndicat) m'a bien précisé que les syndicats n'étaient pas des Dieux non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont intéressés peuvent aller voir le site du SNUDI FO 62.

(Lien en signature...)

Et samedi matin nous serons à Arras et à Outreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'on n'était pas obligé de se dyndiquer...

Une copine (syndiquée et bien placée dans ce syndicat) m'a bien précisé que les syndicats n'étaient pas des Dieux non plus...

Non ce ne sont pas des dieux, ce ne sont pas eux qui décident, mais ils peuvent aider dans le sens où ils sont censés veiller à ce que nos droits soient respectés, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la cotisation est à l'année, et ensuite, quand tu fais ta déclaration d'impôts, tu as une déduction à hauteur de 2/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la cotisation est à l'année, et ensuite, quand tu fais ta déclaration d'impôts, tu as une déduction à hauteur de 2/3.

Donc en gros c'est environ 120 euros (en moyenne, tout dépend de l'échelon) et après tu déduis les 2/3, c'est bien cela?

Merci Saria!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à peu près ca !

Si pour l'année 2007/2008, tu paies 100€ en septembre 2007, quand tu feras ta déclaration de revenus 2007 au printemps 2008, tu auras une case à remplir où tu indiqueras "100" (je ne sais plus laquelle mais elle est facilement trouvable) et tu auras 66€ de déductions fiscales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En ce qui concerne la déduction fiscale, elle est effectivement de 66%.

Si vous vous syndiquez pour l'année 2007/2008, la déduction sera à déduire sur les revenus de 2008 (donc lors de la déclaration de revenu de 2009).

Sinon à titre d'information , l'adhésion annuelle pour un PE2 au SNUipp 62 est de 75 €.

A vous de vous informer, de venir discuter.

Je ne viens pas à l'IUFM pour encarter des PE2 mais pour informer et conseiller les collègues.

A eux ensuite de choisir (vive le libre arbitre!)

David Boutin , délégué au SNUipp 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :)

Je me situe bieng au niveau des syndicats "traditionnels" mais j'ai plus de mal à comprendre l'équivalence dans les syndicats de l'EN. Le SGEN s'annonce clairement CFDT, qu'en est-il des autres, en particulier du SNUipp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...