Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je suis inspectée demain ds ma classe de Ce1/ce2 cryin Je dois faire une séance sur le temps avec les CE1 : je voudrais faire une séance avant d'intoduire l'arbre généalogique pour lequel je vais donner un questionnaire aux enfants.

Je panique totalement.

J'ai pensé travailler sur les différents âges de la vie ou les générations mais je ne sais pas comment faire!!

Si quelqu'un a quelque chose pour moi, je serais plus sereine parce que là il me reste mille choses à faire et je stresse!

Posté(e)

Personne n'a travaillé sur les générations?

Est ce que quelqu'un aurait le livre Multi livre de chez Istra? ou le fichier de CE1?

J'aurais besoin de la p 10 du fichier et des p 28 29 du livre. Si quelqu'un a ça sur ses étagères et qu'il peut les scanner, je vous promets de ne plus vous embêter ensuite!!! :)

Merci d'avane

Rachel

P.S: j'ai cherché avant de vous demander mais je n'ai rien trouvé.

Posté(e)

Bonjour,

J'avais travaillé sur l'arbre généalogique pendant un de mes stages à l'IUFM.

Je peux t'expliquer comment j'avais procédé (si mes souvenirs sont exacts :D ) et cela te donnera peut-être d'autres idées.

Tout d'abord j'avais ramené plein de photos et images découpées dans des revues.

A partir de là les enfants les ont classées (après les avoir commentées):

- bébés

- enfants

- parents

- grands parents

Ensuite ils ont recrée une famille (un bébé avec ses frères et soeurs, leurs parents et leurs grands-parents) et j'ai placé les images sous forme d'arbres. Puis questionnement pour vérifier ("qui est le papa de celui-là", les élèves désignent).

En trace écrite j'étais partie de fiches de "rue des écoles":

- un arbre avec des photos et des prénoms et un texte à compléter.

- un texte et un arbre vierge à compléter.

Au final, chaque enfant a réaliser son propre arbre généalogique. Là c'était un peu galère (certains enfants n'ont pas de photos, d'autres ne connaissent pas leur famille, d'autres ont des familles très recomposées...).

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé ;)

Bon courage!

Posté(e)

Merci pour tes idées. Je pense que demain, je vais travailler sur la frise de leur histoire et garder les générations et l'arbre pour la semaine prochaine;

Merci encore

@+

Posté(e)

Moi l'an passé avec mes cp ce1 j'ai fait un truc sur l'arbre genealogique mais avec les familles decomposées et autres...on avait eu un mal etre de la part de certains!!!

Connais tu le site croquemitaine? Y a pas beaucoup de prep dessus mais elles sont geniales et y en a une sur l'arbre genealogique bien faite!

va voir! ;)

Et je pense bien à toi demain car dans 9 jours c'est mon tour!!!

Posté(e)

Je ne connaîs pas ce site, peux-tu m'en donner les ref, STP?

Merci pour les encouragements et vivement demain soir! cryin

@+