Aller au contenu

calendrier et frise anniversaire !


mamiebrossard

Messages recommandés

moi, je les trouve très bien organisé tes preps !

ce doit être sympa d'avoir des cp et ce1 pour les anniv car ça permet de classer sur 2 ans et de voir que l'on peut être né le même mois mais pas de la même année. par contre, pour ta frise, c'est la frise de cette année ? si oui, est ce que tu fais quelquechose alors pour différencier les cp des ce1 ?

pour le calendrier, j'avais vu sur un autre message du forum, qu'ils parlaient des années bissextiles car ils avaient des calendriers de différentes années et qu'il y avait une différence sur le nombre de jours en février. mais ce doit être dur d'aborder ça en CP, non?

nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tes prep et je les trouve O.K .J'ai fait sensiblement la même chose pour les calendriers et ça a bien marché. Je n'ai pas fait la frise anniversaire mais je trouve ta séance bien construite et si tu permets je vais m'en inspiré pour ma séance demain dvt l'inspecteur.

@+, Rachel

P.S: Zékéyé est parti vendredi en coliisimo. Délai entre 24 et 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je différencie toujours les cp des ce1 par la couleur, les cp ont des etiquettes bleus et les ce1 rouges !

sinon, je trouve ca un peu dur les annees bissextiles pour des cp ! :(

PS : Rachel, bien évidemment tu peux t'en inspirer, sinon, j'aurais garde !

merci d'avance pour Zékéyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ! l'idée de la couleur, ce que je peux être ...... parfois _bl_sh_ !

en plus, c'est ce qu'ils nous disent de faire à l'iufm pour l'écriture des devoirs ou des consignes au tableau quand on a des multi niveaux !!! :rolleyes:

z'avais oublié ... :wub:

nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 telechargement et seulement 2 commentaires ? :(:(

j'aurais bien aime savoir quoi changer, si ca allait, si c'etait po trop long, si y'avait des choses qui manquaient !

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste lu par curiosité....

Ben je trouve cela plutot bien ficelé mais je trouve peut etre un peu dure la question de classer les enfants du plus jeune au plus vieux non????tu les guideras???

C'est quand meme bien car moi...je ne fais pas de fiche de prep!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait à peu près la même chose il y a deux ans avec des CP. Ca avait bien fonctionné. Il étaient motivés.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un remplacement en ce1 et je suis en train de faire à peu près la même chose. Par contre je recherche un calendrier de 2003 pour pouvoir introduire la notion d'année bissextile. L'auriez-vous -ou un autre- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai fait pareil que toi mamie pour les anniversaires ! ca m'a permis de compter le nb de mois, et cette séance-ci je travaille sur la remise en ordre des mois aavnt d'aborder le calendrier (de la mm facon que toi aussi d'ailleurs !).

J'ai imaginé un jeu de l'oie avec les mois (pour la lecture du mois)

voilou pour les tits commentaires ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...