Aller au contenu

calendrier et frise anniversaire !


mamiebrossard

Messages recommandés

Je confirme, Mamie, c du bon boulot. Si ce n'est que je trouve également difficile de les classer par âge (les élèves, il va sans dire), mais bon, pourkoi pas!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frise :

Alors; moi, je dois être plus bête que les autres ou quoi.... :( mais je n'ai aps suivi l'histoire des années : tu supposes que les classements vont nécessairement ê différents parce que l'année serait prise en compte par certains groupes. C'est ça ?

Si oui, tu penses que ça sera les seules erreurs qui vont se présenter ?

Pourquoi est-ce que les élèves ne prennent pas en compte l'année de naissance dès le début ? Ca remet en cause qq'chose si tu fais ça ?

Oulalala, je ne sais pas si je suis très claire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu supposes que les classements vont nécessairement ê différents parce que l'année serait prise en compte par certains groupes. C'est ça ?

non, je pense qu'ils ne vont justement pas prendre en compte les années et que par conséquent, dans la mise en commun, il va faloir qu'on voit la différence du fait que certains sont en ce1 et d'autres en cp d'ou po le meme age !

Si oui, tu penses que ça sera les seules erreurs qui vont se présenter ?

non, je pense qu'il y a aura d'autres erreurs notamment, le prise en compte seulement du jour et pas du mois ou du mois et po du jour !

Pourquoi est-ce que les élèves ne prennent pas en compte l'année de naissance dès le début ? Ca remet en cause qq'chose si tu fais ça ?

g juste peur que ca soit un peu trop dur si en plus je rajoute l'année !

A moins que je ne marque que l'age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Pourquoi est-ce que les élèves ne prennent pas en compte l'année de naissance dès le début ? Ca remet en cause qq'chose si tu fais ça ?

g juste peur que ca soit un peu trop dur si en plus je rajoute l'année !

A moins que je ne marque que l'age ?

Ben, tiens, j'aurai cru que ça serait faciliter les choses si on donnait l'année.. :huh:

Dans tous les cas, tu pourrais nous dire comment ça s'est passé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'sais po mais avec des cp, qui ne maipulent po encore les grands nombres, c quand meme assez abstrait 19... ? non ?

et en plus je trouve que comme ca marche a l'envers, c encore plus complique car il faut comprendre que si t date de naissance est moins grande qu'un autre c que tu es plus vieux !

je trouve ca hard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je vais me permettre de faire remonter le post car je m'en suis inspirée pour ma séance!

Merci à mamiebrossard d'avoir mis en ligne sa séance...

J'ai réalisé des petits papiers avec la date de naissance qu'ils devaient écrire en dessous:

02/02/1999 ===>2 février 1999

A partir de là on a calculé l'âge approximatif d'un élève né en 1999 et d'un autre né en 2000.

On a vu que celui né en 2000 était plus jeune que celui né en 1999.

Puis on a classé non pas du plus jeune au plus vieux mais du plus vieux au plus jeune, pour cela il fallait donc commencer par les élèves nés en 1999 et ensuite nés en 2000...

J'ai suivi ta démarche, de le faire en petit groupe, ils devaient donc ranger les petites cartes d'anniv, du plus vieux (à gauche) au plus âgé à droite, pour faire comme sur une frise...

Cela était plus parlant quand on récapitulait car l'ordre des mois était respecté, ils n'ont pas eu de difficultés à comprendre...

Ensuite, comme tu l'as écrit les groupes se sont rangés entre eux pour établir le classement du plus vieux au plus jeune, le tout dans le sens d'unr frise chronologique.

On vérifiait en disant sa date d'anniv à voix haute pour voir si l'ordre était respecté.

La semaine prochaine, chacun mettra son prénom et sa date sur une affiche récapitulative!

On enchaînera ensuite sur les lignes de vie...

Je ne sais pas si j'ai bien fait de remonter (ce post date de 4ans, mais bon, je me suis dit que ça pouvait toujours aider, la preuve, ça m'a bien servi moi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...