Aller au contenu

Pour débuter en T1 : un CP ou un CE1?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien essayé de faire une recherche, j'ai pas vu de post sur ce sujet, j'espère ne pas gaffer en en ouvrant un...

J'ai, a priori, la possibilité de choisir entre un CP et un CE1, sachant que l'autre classe sera également prise par un(e) débutant(e). Ayant été nommée avant elle/lui, je peux choisir mais entre les 2 mon coeur balance : le CP se rapproche des maternelle que j'adore mais en CE1, le classe fonctionne déja mieux, la lecture a été bien abordée...

Toutes les remarques et suggestions seront les bienvenues :)

Posté(e)

Salut Cannel

Je suis T3 cette année donc je te donne mon avis par rapport à ma maigre expérience.

Comme toi, en T1 j'ai eu un ce1 et cela s'est bien passé. Je pense que pour commencer un ce1 serait préférable plutôt qu'un cp. Certes quelques enfants seront non lecteur mais si tu as la possibilité de décloisonner, tu pourras travailler en petit groupe avec ces enfants.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée.

Bonne rentrée :P

Posté(e)

Un autre avis?

Je dois choisir demain :blush:

Posté(e)

Moi j'ai des CE1, et je suis T1, pas encore commencé, mais je suis bien contente du niveau: tu n'as pas la "responsabilité" des apprentissages fondamentaux (du coup moins de pression de la part des parents), les élèves sont bcp + autonomes, et ont déjà pris quelques habitudes au CP.

Je nh'aurais pas hésité :P

Posté(e)

Si tu peux choisir, prends le CE1. Beaucoup moins de pression de la part des parents.