Lora38 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 bonjour, je débute dans le métier et j'aurai une classe de CP à la rentrée et la méthode de lecture que j'aurai sera ribambelle (série bleue) mais je la trouve très complexe concernant les activités proposées dans le guide du maître car ils mélangent l'étude de différents sons au cours d'une même séance... Cette complexité se retrouve dans le cahier d'activité des élèves. De plus, en phono, il me semble qu'ils ne traitent pas tous les phonèmes. j'aurai voulu avoir des conseils concernant l'application de cette méthode ainsi que des pistes pour bâtir une progression de phonologie plus complète. J'ai déjà établi une progression de phonologie qui ne suit pas celle du guide du maître mais ce qui m'inquiète c'est que si je l'applique je serai toujours en décalage avec les activités proposées par le guide au cours des phases de lecture et de phonologie. Les élèves ne risquent-ils pas d'être perturbés si la progression de phono ne suis pas exactement les sons rencontrés dans les albums? merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 J'ai préparé une progression en phonologie / apprentissage du code qui peut "marcher" en parallèle avec n'importe quelle méthode. Dès que tu auras écrit cinq interventions, tu pourras, si ça t'intéresse, m'envoyer ton mail en Message Privé et je te la transmettrai. Je t'envoie son adresse mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant