Aller au contenu

Des chômeurs qui retentent le concours ?


isatis

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous apporte mon témoignage tout frais d'une heure.

A l'ANPE, la conseillère au début m'a dit que la préparation à un concours n'étais pas considéré comme une recherche d'emploi.... Bref obligation de trouver un emploi.

J'avais amené le dossier d'inscription pour le cned avec moi et je lui ai montré que j'avais besoin d'un dossier AIS pour leur envoyer. Et la miracle :D , elle m'a dit que ça changeais tout si le cned le demandais et me considérais comme stagiaire en formation.

Elle m'a fait un dossier AIS que je dois envoyer au cned avec mon inscription et que je renverrais après à l'ANPE.

Par contre, à l'actualisation mensuel de ma situation au assedic, je doit dire que je ne suis pas en formation mais en recherche d'emploi.... <_< Bizarre, j'espère ne pas avoir de problème, la conseillère m'assure que non....

La demande d'AIS du cned que j'ai montré à la conseillère est à la page 3 (détermination de votre statut d'inscription) du dossier d'inscription si ça peut vous aider :P

Allez courage, on va l'avoir ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isatis

    5

  • sofiapolis

    3

  • mariposita

    3

  • madom

    2

Bonjour!

Je vous apporte mon témoignage tout frais d'une heure.

A l'ANPE, la conseillère au début m'a dit que la préparation à un concours n'étais pas considéré comme une recherche d'emploi.... Bref obligation de trouver un emploi.

J'avais amené le dossier d'inscription pour le cned avec moi et je lui ai montré que j'avais besoin d'un dossier AIS pour leur envoyer. Et la miracle :D , elle m'a dit que ça changeais tout si le cned le demandais et me considérais comme stagiaire en formation.

Elle m'a fait un dossier AIS que je dois envoyer au cned avec mon inscription et que je renverrais après à l'ANPE.

Par contre, à l'actualisation mensuel de ma situation au assedic, je doit dire que je ne suis pas en formation mais en recherche d'emploi.... <_< Bizarre, j'espère ne pas avoir de problème, la conseillère m'assure que non....

La demande d'AIS du cned que j'ai montré à la conseillère est à la page 3 (détermination de votre statut d'inscription) du dossier d'inscription si ça peut vous aider :P

Allez courage, on va l'avoir ce concours!

J'ai fait exactement de la même démarche, sauf qu'à la place du CNED, c'est l'IUFM (j'ai eu confirmation cette après-midi par e-mail de ma conseillère).

En revanche, pour l'actualisation mensuelle, il faut que je coche "en formation". J'ai déjà signé un dossier AIS en juin dernier pour passer 1 mois en école maternelle (un stage d'observation) et il a fallu que je coche en formation à ce moment-là déjà. Bizarre que les informations données par la même administration ne soient pas les mêmes partout !

En tout cas, gardons la motivation pour le concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou !!! C'est vrai que c'est la galère ces histoires d'anpe et d'assedic.... Je suis là dedans aussi : j'étais à l'IUFM l'an dernier et j'ai pu bénéficier de l'AREF (Aide au Retour à l'emploi par la Formation). Sinon, ce sont de simples ARE (ce qu'on appelle "assedic") que l'on a. J'avais eu droit à tout un lot de déconvenus avant ça que vous connaissez aussi tres bien... Sons de cloche totalement différents d'un conseiller à un autre, l'anpe nous renvoie aux assedic qui eux nous redirigent vers l'anpe. Bref, je crois que toutes ces démarches nous permettent de tester notre patience....

En tout cas, ce dont il est certain, c'est qu'étant à l'iufm, certes, nous sommes étudiants mais aussi dans une formation qui est considérée comme "formation professionnalisante" ; et c'est ce qui permet d'avoir droit à l AREF.

Effectivement, il n'est pas normal que nous ayons des infos différentes. Nous avons tous les mêmes droits, il faut les faire valoir et ne pas se décourager.

Courage donc, parce qu'il en faut.. et ça fait du bien de partager ici nos différentes galères et expériences. On a au moins la satisfastion de se sentir un peu moins seuls.

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai savoir SOFIAPOLIS combien tu as payé ta formation en faiant ça s'il te plait?

MERCI

Bonjour mimilachance!

Au cned, comme je suis au chômage, j'ai droit à une rédution sur le tarif B (tarifB -40%). Mais ça revient tout de même à 647€ (formation complète) :huh: , sans compter les petits cours annexes que te propose le cned si tu en as envie.

Par contre on peut mensualiser le financement. Moi par exemple, c'est échelonné sur 5 mois.

VOILA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de lire tout ce post mais j'avoue que je suis paumée !!

Je vous explique ma situation : j'ai été indemnisé de septembre 2006 à juin 2007 car j'étais à l'IUFM, je pensais que ça allait s'arrêter là mais en fait j'ai touché jusqu'au 10 sept (normalement..car c'est notifié nulle part !). Actuellement je recherche un emploi, je comptais énormément sur un emploi d'assistante d'éducation mais ils ne sont plus renouvelés dans mon département, j'avais aussi envoyé ma candidature dans d'autres endroits mais sans succès, maintenant je n'ai plus qu'un petit espoir de devenir AVS...

Puis, je veux repasser le concours en 2008 avec le CNED, je ne m'y suis pas encore inscrite car j'attendais d'avoir un boulot justement, bref j'aimerais savoir si l'ANPE peut me financer les cours du CNED. Ou bien puis-je toucher l'AISF dans cette situation ? Je ne comprend plus grand chose...

Dans notre cas, c'est le tarif A1 ou B du CNED qui nous correspond ??

Je vais aller à l'ANPE demain ou lundi pour exposer ma situation mais j'aimerais bien être + au courant pour ne pas me "faire avoir" !

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec un copier coller d'un mp que je viens d'envoyer à celynett. J'explique tout ce que j'ai fait pour avoir par miracle un dossier ais

Je viens juste de terminer mon contrat d'AE et je suis indemniser par les assedics. Il me semble donc logique qu'il faille être indemniser pour avoir un dossier AIS ( c'est possible si tu as un mi temps et que tu touches un complément de salaire des assedics). Je paye seule ma formation :cry: , mais on a des tarifs réduits quand on est chômeur

Je te conseille de prendre rdv avec le conseiller ANPE et d'y aller avec le dosier d'inscription du cned sous le bras( tu peut le télécharger et l'imprimer sur le site du cned). Regarde à la page 3/4 de la demande d'inscription, si tu es au chômage tu coche PPAE sur la colonne de gauche. Tu verras la notice 5 sur la colonne de droite, ils te disent d'aller voir ton conseiller anpe et de monter un dossier ais!!!! Moi ça l'a convaincue et pour bien enfoncer le clou, je lui ai montré un autre papier du cned (formation professionnelle continue) qui se trouve aussi dans le dossier d'inscription cned ou ils s'engage si on est demandeur d'emploi à envoyer toutes sortes de preuve de notre bonne foi et un suivi sur notre formation.

Voila, si ça a marché pour moi, pourquoi pas pour toi se serais trop injuste! :o :o :o

salut et bon courage à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pour Linrom, je te conseille d'apporter les papiers du Cned (ou autre formation agréée par l'Anpe) lors de ton entretien, comme ça tu peux faire le papier rapidement (moi, la personne a tout de suite rempli la convention, l'a envoyée à l'Assedic direct, je l'ai reçue le surlendemain, après le Cned a mis 3 semaines à envoyer les livres...).

Pour Alex, je n'ai pas compris : tu as déjà signé une convention entre l'Anpe et l'Iufm pour 2007-2008 ? L'Anpe a signé sans problème ? Est-ce que tu touches les allocs jusqu'au bout ? C'est aussi mon problème, les allocs doivent s'arrêter fin janvier. J'attends toujours ma convocation, je commence à tourner en rond.

En attendant, une super offre d'Avs est sortie ce jour, le hic c'est que c'est réservé aux contrats d'avenir, et je ne suis qu'une chômeuse depuis plus d'un an, donc pas possible d'en bénéficier, quelle déception.

Coucou je viens donner de mes nouvelles. J'ai donc bien eu mon rendez-vous avec ma conseillère ANPE mais celle-ci m'a dit que l'ANPE ne finance pas ce genre de formation (CNED) et qu'elle finance que des formations régionales (type AFPA).

Je suis donc très déçue et ne sais comment faire pour me faire financer la formation. Car vous avez raison, dans le dossier d'inscription il y a bien un formulaire à remplir par les assedic pour un financement. Mais celle-ci m'a soutenu que c'était seulement pour influencer les gens à financer leur formation.

Pouvez-vous me conseiller???

Je voulais aller voir un autre conseiller mais apparemment je ne peux pas c'est ma conseillère référente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...