Tahoney Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Lors de notre dernière conférence péda, mercredi, notre conseiller péda nous a précisé que c'était 4H de sport et non pas d'EPS!!!Donc ce sont 4H de sport pour la semaine soit en temps scolaire et hors temps scolaire... Ils adorent jouer sur les mots!! Comment ça "hors temps scolaire" ? On va comptabiliser la promenade à vélo en famille le dimanche après-midi ? Et alors ? Quoi d'étonnant ? Ne sommes-nous pas aussi censés vérifier qu'ils montent à l'arrière du véhicule familial et savent qu'il faut attacher leur ceinture ou qu'ils savent qu'il est interdit de faire du téléchargement illicite sur internet ??? Ah, je me sens moins seule dans ma croisade contre l'évaluation d"attache sa ceinture en voiture" sur le livret de la sécurité routière ! On fait comment, pour le sport, on fait une moyenne entre ceux qui ne font rien en dehors de l'école et ceux qui font 1 activité chaque soir, ou on le fait au cas par cas : "Ta séance de judo a été annulée hier soir ? Bon, OK, t'as le droit d'aller marquer un ou deux panniers..." "Oh, la la, tu as 3 heures de piscine ce soir ? Bon, pour toi, ce sera le verbe nager au plus que parfait" ! On va s'marrer !
Nath Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Savez-vous que certains CP on laissé entendre que la récréation pouvait être comptée dans ces heures de sport ! ben oui, ils se défoulent les mômes !! Par contre, si on me demande des comptes, je vais comptabiliser les déplacements : pour aller à pied au gymnase, le bus pour aller à la piscine ou au ski !
Tahoney Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Par contre, si on me demande des comptes, je vais comptabiliser les déplacements : pour aller à pied au gymnase, le bus pour aller à la piscine ou au ski ! Je l'ai toujours fait : la seule salle à notre disposition est la salle des fêtes du village, et pour s'y rendre, il faut au moins 20 minutes à des CP. Pour l'aller, ça va, on monte avec le car de ramassage scolaire, donc on gagne du temps, mais pour le retour à pieds... Donc pas le choix, c'est de la marche à pieds donc, quelque part, du sport ! Sinon, je ne sais pas sur quelle matière je devrais décompter les trajets (ah si, certaines semaines, on en profite pour regarder l'évolution du paysage, donc un peu de DDM !)
JBB Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Par contre, si on me demande des comptes, je vais comptabiliser les déplacements : pour aller à pied au gymnase, le bus pour aller à la piscine ou au ski ! Je l'ai toujours fait : la seule salle à notre disposition est la salle des fêtes du village, et pour s'y rendre, il faut au moins 20 minutes à des CP. Pour l'aller, ça va, on monte avec le car de ramassage scolaire, donc on gagne du temps, mais pour le retour à pieds... Donc pas le choix, c'est de la marche à pieds donc, quelque part, du sport ! Sinon, je ne sais pas sur quelle matière je devrais décompter les trajets (ah si, certaines semaines, on en profite pour regarder l'évolution du paysage, donc un peu de DDM !) Idem pour les séances à la piscine, patinoire, etc... Il va falloir limiter les activités à déplacements par la force des choses... 108h, c'est 18 jours de classe... JBB
Messages recommandés