mamiebrossard Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 les inspecteurs ne lisent donc pas ??? De plus, il me paraît évident que dans le cas où cette 4ème aurait été effective, les inspections auraient reçu un message ce qui n'est pas le cas !
florence74 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je copie-colle ce que j'ai écrit dans le post Débats:Ma directrice a appelé notre inspectrice ce matin et celle-ci lui a dit que nous devions faire cette 4ème heure de sport en grignotant un peu sur toutes les autres matières... On est trop contente... :cry: les inspecteurs ne lisent donc pas ???De plus, il me paraît évident que dans le cas où cette 4ème aurait été effective, les inspections auraient reçu un message ce qui n'est pas le cas ! Apparement elle ne l'a pas lu... C'est grave quand même...
Gruffalo Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Ouf, j'ai eu peur un moment, de devoir faire une heure de + d'eps par semaine, j'étais déjà en train de râler contre N. Sarkozy (alors que j'ai voté pour :P ) Rassure-toi alors car c'est tout le contraire, le président cherche à diminuer le nombre d'heures de cours : diminution du nombre d'heures de cours BIen écoludiquement, Gruffalo
Gruffalo Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 En effet, les journalistes ont tout compris de travers... et j'espère que c'est aussi le cas pour les allocutions du président qui prétend vouloir diminuer le nombre d'heures de cours : diminution du nombre d'heures de cours source La Provence BIen écoludiquement, Gruffalo
maridenadia Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Ouf, j'ai eu peur un moment, de devoir faire une heure de + d'eps par semaine, j'étais déjà en train de râler contre N. Sarkozy (alors que j'ai voté pour :P ) Rassure-toi alors car c'est tout le contraire, le président cherche à diminuer le nombre d'heures de cours : diminution du nombre d'heures de cours BIen écoludiquement, Gruffalo Petite précision, le nb d'heures ne baissera pas en primaire, il y aura suppression de certaines options en collège et lycée et donc suppression d'heures par suppression de ces options.
°Vanille° Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Mdr, ce matin, je faisais ma 1ère journée de pré-rentrée en tant que brigade dans une école, et sur les 8 instits, toutes croyaient qu'on devait à présent faire 4h d'eps par semaine, c'est moi la petite T2 qui leur ai expliqué le truc :P , comme quoi on peut vraiment remercier les médias pour leur bêtise !!!
blabliblo Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Moi de toute façon,j'ai vu en stage d'observation une classe (GS/CP) qui ne faisait pas de sport et ne sortait même pas en récréation ! si si c'est vrai ! Donc, moi pour ma classe, j'ai prévu 2 fois 1h15 de sport dans la semaine..... ce qui fait 2h30..... et je m'y tiendrai ..... car ce que j'ai vu m'a tellement .............. comment dire.......... et dire que les autres classes de cette école (sauf maternelle) avaient un intervenant de sport........... mais c'était un choix de l'instit qui privilégiait la lecture et les maths par les fiches à gogo................ j'avais mal pour les gosses et cela m'a posé beaucoup questions sur la pratique de certains enseignants................ donc déjà permettre aux enfants de s'exprimer corporellement selon l'horaire du programme était peut-être, en effet, à rappeler M. le ministre. MERCI. J'avoue que quand j'ai entendu l'affaire de l'heure en plus sur France inter...... je l'ai cru tout en me disant que quelquechose manquait dans cette info.......... où la mettions nous cette heure ! Bonne soirée,
André Jorge Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Dans mon école, l'intervenant effectue déjà son quota d'heures, cela siginiferait donc que les enseignants doivent prendre le relais pour l'heure supplémentaire? Je ne comprends pas en quoi c'est un problème. Ne sommes nous pas sensés faire de l'EPS également ? J'ai un intervenant pour un heure de tennis. Et le reste, c'est moi qui le fait : endurance, frees-bee, hand-ball, basket, natation, etc.
Namas Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Ça promet un beau cirque dans les écoles comme la mienne où les activités sportives sont menées par un intervenant! Dans mon école, l'intervenant effectue déjà son quota d'heures, cela siginiferait donc que les enseignants doivent prendre le relais pour l'heure supplémentaire? Nous on n'a pas d'intervenant !! Mais comment je fais pour faire de l'EPS ??
Invité Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Les enseignants sont censés être polyvalents ! Donc nous sommes aussi capables de mener des séances d'EPS . En tout cas, ce n'est pas très clair cette histoire entre les inspecteurs qui disent oui, ceux qui disent non ... En plus, les parents, eux, à la rentrée vont en être persuadés, il va falloir être clair dans nos explications !
crika Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Les enseignants sont censés être polyvalents ! Donc nous sommes aussi capables de mener des séances d'EPS . En tout cas, ce n'est pas très clair cette histoire entre les inspecteurs qui disent oui, ceux qui disent non ... En plus, les parents, eux, à la rentrée vont en être persuadés, il va falloir être clair dans nos explications ! c'est clair <_< Enfin, comme j'ai une réunion avec l'inspecteur dans ma circonscription (puisque nouvellement nommée), je lui poserai la question si, après le conseil des maîtres du matin il y a encore des doutes. C'est vraiment aberrant cette histoire !
Messages recommandés