Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans un courrier du 1er août aux recteurs et aux IA, Darcos parle bien de porter le maximum d'horaire de l'EPS à 4 heures hebdomadaires dans le 1er degré.

Je vous l'ai mis ici.

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

9

• dhaiphi

8

• Milie17

4

Posté(e)

wwhaaooowwwh ! L'incontournable président veut 6 heures de sport hebdo, c'est sûr que comme ça le niveau va monter surtout en Français et en math.

On peut dormir tranquille maintenant.

Posté(e)

wwhaaooowwwh ! L'incontournable président veut 6 heures de sport hebdo, c'est sûr que comme ça le niveau va monter surtout en Français et en math.

Posté(e)

C'est vraiment aberrant :ninja: En tout cas, nous avons eu une réunion avec notre inspecteur de circonscription qui a dit ne pas du tout se sentir visé par cette polémique autour des heures de sport car entre les projets sportifs et les rencontres qu'ils génèrent plus l'Usep qui fait participer pas mal de gamins, les élèves en étaient facilement à leur créneau d'heures en EPS ;)

Me voilà tranquille.............au moins pour l'instant <_<

Posté(e)

Je pense que ce qui est visé ici, ce sont surtout les futures 4 x 2 h du soir, qui seront étendues en principe à toutes les écoles l'an prochain, et éventuellement, depuis aujourd'hui, les 3 h du samedi matin. Comme il sera difficile de les faire encadrer par des enseignants, et surtout que ça coutera trop cher, le terrain est préparé pour que ces activités soient confiées à des "associations" diverses dont le personnel sera beaucoup moins rémunéré que des enseignants. Il en va de même pour le pseudo développement des activités artistiques...

Des effets d'annonce pour préparer des régressions (c'est-à-dire, faire "enseigner" l'EPS et les arts par des non-enseignants).

Posté(e)

Je pense que ce qui est visé ici, ce sont surtout les futures 4 x 2 h du soir, qui seront étendues en principe à toutes les écoles l'an prochain, et éventuellement, depuis aujourd'hui, les 3 h du samedi matin. Comme il sera difficile de les faire encadrer par des enseignants, et surtout que ça coutera trop cher, le terrain est préparé pour que ces activités soient confiées à des "associations" diverses dont le personnel sera beaucoup moins rémunéré que des enseignants. Il en va de même pour le pseudo développement des activités artistiques...

Des effets d'annonce pour préparer des régressions (c'est-à-dire, faire "enseigner" l'EPS et les arts par des non-enseignants).

C'est exactement ce que je pensais, mais comme l'air du temps est l'effet d'annonce, la com', et l'hyperagitation, c'est le dégoût qui monte et ça m'empêche d'être sérieux.

Posté(e)

Mis à part le côté "régression du service public", je suis prêt à laisser le sport à qui veut bien le prendre.

Le moniteur qui encadre parfois ma classe est bien plus perfomant dans ce domaine que je ne le suis.

Posté(e)

Notre inspecteur de circonscription parle de 4 heures hebdomadaires (alors que j'avais cru comprendre comme dit plus haut que la moyenne dans les classes était de 2 heures et qu'il fallait rajouter l'heure due selon les programmes ...)

MAIS il nous a dit qu'il fallait prendre en compte les offres des municipalités (extra scolaire).

Ce que je ne comprends pas alors c'est que le petit machin il fait du tennis alors il n'a que trois heures de sport par école mais comme le petit trucmuche de la même classe ne fait pas de sport en extra scolaire lui va en faire quatre (et machin j'en fais quoi alors ? ... ah oui il part en étude <_< )

Posté(e)

Darcos ce matin dans la matinale de canal + a expliqué qu'il réflechissait à rendre le samedi matin optionnel .

Si on peut garder nos enfants pour partir en week end , on le peut.

Si on ne peut pas , on met notre enfant à l'école pour y faire du sport ....

Alors résumé simpliste sur ce que sera l'école en 2008 (et encore je parle que du sport)

Nous ne travaillerons plus le samedi matin car un animateur sport de la mairie assurera l'accueil des élèves .

Les heures ainsi libérées nous permettrons d'assurer les études obligatoires qui doivent se mettre en place pour que les élèves fassent leurs devoirs (mot employé par le président, faudra lui dire que les devoirs sont interdits et que seules les leçons sont autorisées <_< ).

Du coup nous ferons le même nombre d'heure mais réparti différemment.

Posté(e)

"Visite de Xavier Darcos à Roubaix: les précisions du ministre sur

l'heure supplémentaire de sport à l'école primaire

"Il y a des marges de manœuvre" pour ajouter une heure supplémentaire

de sport à l'école primaire, indique à L'AEF Xavier Darcos, en marge de

sa visite du collège Anne-Franck à Roubaix ce matin, 3 septembre 2007.

"Le calcul est très simple. Il y a un système d'heures fourchettes dans

l'enseignement primaire. De plus, les enquêtes que nous faisons

montrent que les obligations actuelles ne sont pas accomplies complètement.

C'est donc un renforcement du règlement que nous voulons."

Lire aussi:

- Conférence de rentrée de Xavier Darcos: une heure supplémentaire de

sport en primaire (L'AEF du 29/08/2007, 82781)"

Heures fourchettes ????????????

Posté(e)
De plus, les enquêtes que nous faisons

Rassurez moi, c'est une blague?? :cry::huh: :o

Si déjà les eneignants étaient payés pour toutes les heures sup' qu'ils effectuent, il n'y aurait pas besoin d'augmenter les salaires!

Posté(e)
De plus, les enquêtes que nous faisons

Rassurez moi, c'est une blague?? :cry::huh: :o

Si déjà les eneignants étaient payés pour toutes les heures sup' qu'ils effectuent, il n'y aurait pas besoin d'augmenter les salaires!

Le mr a voulu dire que les 3 heures de sport (horaire obligatoire fixé par les IO) n'étaient pas accomplies.

Il parle pas de nos heures de service car sinon, je demande une pointeuse à l'école, histoire qu'on se marre et qu'on me paye mes heures sup <_<