Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je me pose une question existentielle :P :P je suis en train de prévoir mon travail sur la rentrée des mamans en m'aidant des choses trouvées sur le forum (merci encore).

Je me demande quelle taille de police est adaptée à des CE1 pour la feuille de lecture. (texte + questions); Je tape en times news roman; j'éhesite entre 12 et 14. D'habitude je fais 12. Mais ça me paraît serré.

Je vous joins les deux fichiers à vous de me dire ce que vous pensez être le mieux pour ces petits lecteurs.

rentr_e_des_mamans_14.doc

rentr_e_des_mamans_12.doc

Posté(e)

Pour mes CE1, j'utilisais souvent la taille 14 avec interligne 1,5.

Cela me paraissait plus adapté à ces jeunes lecteurs et à ceux qui ont des difficultés.

Posté(e)

et quel style d'écriture? arial? times?

Je pense aussi mais du coup ça prend beaucoup de place, or je suis limitée en photocopie.

Posté(e)
et quel style d'écriture? arial? times?

Je pense aussi mais du coup ça prend beaucoup de place, or je suis limitée en photocopie.

Perso, je trouve l'Arial plus lisible en taille inférieure.

Posté(e)

Pour faire des économies de papier, il faut travailler sur du A5, comme ça tu as deux même fiches sur du A4. c'est pratique.

Posté(e)
Pour mes CE1, j'utilisais souvent la taille 14 avec interligne 1,5.

Cela me paraissait plus adapté à ces jeunes lecteurs et à ceux qui ont des difficultés.

pareil et je trouve aussi la police arial plus lisible.

Pour faire des économies de papier tu peux aussi jouer sur les marges (1cm suffit) et faire du recto verso !

Laetitia81 si tu fais en A5 cela risque d'être petit et au début du ce1, il faut y faire très attention...

je mets ici la version modifiée, il te reste de la place en bas ;)

rentr_e_des_mamans_14_modifi_.doc