Aller au contenu

Choix allemand facultatif


monika

Messages recommandés

je voudrais avoir vos avis j'ai eu 12 à l'oral d'allemand en terminale et je n'en ai pas refais depuis, est ce que ca vaut le coup que je m'inscrive en allemand facultatif?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je suis dans le même cas que toi. J'ai longtemps hésité à prendre ma LV2 (allemand) en facultatif et je me suis décidé à le faire. Et j'ai eu 9 à mon oral de bac (mais je tournais à 16 de moyenne à l'année, j'ai changer de texte le jour j et mon examinatrice n'a pas apprécié). De toute façon on ne perd rien, c'est tout bénéf'. Si tes restes de lycées ne sont pas trop mauvais je te le conseille. Moi je vais me rettre à travailler doucement et régulèrement, en fait cje vais surtout réapprendre du vocabulaire. Par contre si tu penses que l'allemand va te prendre pas mal de temps, je ne te le conseille pas car ca serait con de bosser moins les uatres matières juste pour cette matière facultative.

Si tu choisis de le faire, rends toi à l'épreuve même si tu n'es pas sûre de toi car ca le fais moyen de poser un lapin au jury.

Voilà

sur ce bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Investis-y un temps raisonnable. Après ce n'est que diu bonus.

Avec un peu de chance tu auras cette épreuve avant l'épreuve obligatoire et ça te servira comme un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça vaut toujours le coup de tenter sa chance. Il s'agit de points supplémentaires, c'est toujours intéressant... surtout si le résultat se joue à peu. (ce qui m'est arrivé cette année, l'allemand m'a sauvée). De toute manière, c'est bien de s'inscrire. Après, on n'est pas forcément obligé de se présenter le jour J.

C'est bien si tu peux suivre des cours, car tout seul, c'est super dur, rien que pour reprendre l'habitude de parler.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou à vous!

Je suis dans le même cas que Monika.

Je viens de m'inscrire et je n'ai pas pris l'option mais je pense que je vais changer d'avis car c'est vrai, c'est que du bonus. Je n'ai pas fait d'allemand depuis 5 ans, et on en oublie des choses en 5 ans! Enfin je vais encore réfléchir, on a jusqu'au 23 octobre pour modifier.

Mais l'épreuve se déroule comment? C'est un texte que l'on doit commenter?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve facultative, se présente comme l'épreuve obligatoire : un texte à résumer (+ son point de vue) et après échange avec le jury (sur le texte, ou ce que t'as dit)

J'ai pris l'épreuve facultative d'allemand l'année dernière j'en avait plus fait depuis le bac il y a 5 ans, j'ai eu de la chance de finir des épreuves obligatoire quelques jours avant l'épreuve facultative, et je me suis mise à bosser l'allemand qu'à ce moment là, et j'ai eu 13. Je pense qu'il faut bosser un peu plus avant dans l'année, mais ça revient vite tout compte fait. Et généralement les jury d'allemand facultatif sont assez sympa sur les notes en tout cas dans les régions non proches de l'allemagne (point de vue partagé par beaucoup d'EDPiens sur un autre post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense aussi que c'est tout bénef. Je n'ai pas eu l'occasion de faire d'allemand depuis pas mal d'années (5 aussi si je compte bien... ) mais je pense usi que chaque point compte!

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...