nath2 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 bonjour, je dois aller à la piscine avec mes cp tous les mercredis matins, comment s'y prend-on ? le nombre d'accompagnateurs, ce qu'ils ont le droit de faire, doivent-ils signer quelque chose? faut-il faire un papier pour demander quels parents veulent bien accompagner ? merci d'avance pour vos réponses nath
del140330 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 bonjour,je dois aller à la piscine avec mes cp tous les mercredis matins, comment s'y prend-on ? le nombre d'accompagnateurs, ce qu'ils ont le droit de faire, doivent-ils signer quelque chose? faut-il faire un papier pour demander quels parents veulent bien accompagner ? merci d'avance pour vos réponses nath La règlementation est assez précise, logiquement ton directeur doit te la communiquer. Brièvement, il faut deux adultes habilités pour surveiller les enfants dans l'eau(attention le nombre d'adultes varie en fonction de l'age des élèves et de leur nombre ) + un surveillant de bassin. L'idéal est donc que la piscine ait deux maitres nageurs. Si tu prends un parent comme adulte accompagnateur pour surveiller les enfants dans l'eau, il doit passer au préalable un agrément (les procédures diffèrent selon les départements). En tant qu'enseignant tu es habilité. Je pense qu'en faisant une recherche , tu dois pouvoir retrouver les textes .
Messages recommandés