Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 voila avec ma collegue de RPi nous souhaitons travailler sur les droits de l'enfant apres les prochaines vacances, et faire a la fin une expo de dessins, peinture symbolisant chaque...avez vous dej travillé dessus? car j'ai fait des recherchces sur le net pour voir comment aborder ca, mais je sais po trop comment m'y prendre..avez vous qq idées?? merci beaucoup d'avance!!
rachel Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Bonjour, je pense travailler ce thème un peu plus tard également. J'ai comme toi commencé à chercher. J'ai trouvé un livre que je trouve bien fait, duquel on peut partir car il contiant une histoire: Les droits des hommes et des enfants , Megascope Nathan. C tout ppour l'instant! @+ Rachel
Moustache Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Je suppose que vous connaissez le site de Lilie ? A tout hasard : http://perso.wanadoo.fr/lilie2fr/html/accueil_DDE.html
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 oups..desolée moustache je n'avais po vu ton message; on a du l'ecrire en meme temps !!! oui j'ai deja vu le site de Lilie ! merci
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 je suis allée voir sur le site de lUNICEF il y a des docs en librairie qu'on peut commander
Eloise Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Dans les CDES (Comité Départemental d'Education à la Santé) tu peux trouver une K7 vidéo de l'Unicef je crois qui est très bien faite
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 merci Eloise !! je viens de la voir sur le site de l'UNICEF!
LaMi Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 J'ai de la doc sur le sujet, envoie-moi un mail et je te les ferai parvenir. @+ LaMi Mrlle57@tiscali.fr
rachel Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 J'ai des ce1 et ce2 (28 en tout). :o Je suis déjà ds un projet: concours de l'imagination (créer un animal marin en objest recyclés) donc, je garde le travail sur les droits de l'enfant pour la prochaine période. ça me laisse du temps pour perfectionner le travail de gpe ds cette classe , parce que pour l'instant c plutôt la foire!! @+, Rachel
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 oki! oui tu avais deja parlé de ce projet! je m'en souviens!
Messages recommandés