Etoile Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Comment travaillez-vous l'alternance jour / nuit en CE1 ? D'avance merci
Annael Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Je fais remonter A partir de la lecture : "Les grasses matinées du Soleil" (Crocolivre CP/CE1). A la suite de la lecture, il y a un documentaire assez simple sur le Soleil, et l'alternance jour/nuit. Cette lecture permet de susciter des questions, le documentaire de donner quelques réponses. Pour des manipulations, va sur le site de "La main à la pâte" , il y a plein d'expériences à tenter :-)
djez Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je fais remonter Je suis justement en plein dedans : pour l'instant je pensais commencer en soulevant un questionnement "Quelles activités fait on le jour/la nuit ? " puis un tri avec des images caractéristiques, et simplement souligner qu'une journée c'est 24h et une nuit aussi (pourquoi pas comme trace écrite ? ) puis étudier l'alternance jour/ nuit au cours de la semaine, puis le déroulement d'une journée . (il ya des fiches bien faites sur cartable net, je n'ai pas reussit à les mettre en pièces jointes )
Messages recommandés