titi80 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 bonjour !je suis à la recherche de fiches de prép pour cp en découverte du monde car à tout vous dire c'est vraiment mais vraiment mon point faible ,très faible même. Aux bons coeurs mercis d'avance!(des fiches de prép ou fiches en tous genres) merci beaucoup par avance :mon mail :sertiti@tiscali.fr
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 désolée mais tu ne precises pas ta demande, ... as tu fais des recherches avant?? Sur quel point as tu des difficultés??
titi80 Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 en fait c'est mon premier cp et je n'arrive pas à faire mes séquences en plus je n'ai aucun fichier ,manuel en déc du monde!
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 pour moi c pareil c mon premier cp, j'ai pas de manuel en classe...mais tu dois avoi un cddp a coté de chez toi ou proche pour emprunter, non? ! c ce que je fais..
douzozo Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 J'ai le meme soucis que toi!!!!!! J'ai des manuels mais je trouve le programme leger et on n'en parle souvent mais comment faire des lecons bien ficelées????
pike Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 à titre d'exemple, j'ai fait uen séance sur les dents (représentations initiales, etc etc...) les gamins ont super bien accrochés! si ca vous interese je vous la mets en document joint, elle vaut ce qu'elle vaut!!!
douzozo Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 C'est super bien fait! Est ce que j'exagere si je te demande si tu peux nous donner la fiche que les enfants avaient à remplir? Merci
pike Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 ben le pb c'est que c'est un doument que je n'ai pas dans le pc. c'est une représentation des dents à l'âge des gamins (6-8ans). faudrait que je la scanne mais pas de scanner à la maison. vais voir à l'iufm demain pour faire ca
pike Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 je viens de trouver un schéma un peu dans le même genre que celui que j'ai essayé: j'avais cependant séparé de façon plus flagrante la machoire supérieure de la machoir inférieure. sur ma fiche, il n'y a que le pourtour des dents. comme les enfants travaillaient binome, j'avais donné une fiche à chacun après l'observation préalable des dents du copain. ils devaient donc sur cette fiche: 1) colorier dans une couleur (choisie par l'enseignant et stipulée dans la consigne) les dents que le copain n'a plus ou pas encore. 2)les incisives dans une autre couleur 3)les molaires puis j'avais fait une phrase du genre: dans la bouche de ......, il y a ... incisives, ... canines et ... molaires. à la fin de la séance, chacun a échangé sa fiche avec le copain pour que chacun ait son propre bilan dentaire!! ca leur a beaucoup plu! l'un des enfants m'a dit en début de séance quand je leur demandais ce qu'on a dans la bouche: Y a un truc rouge qui pend! il est venu faire le dessin au tableau (c'était la luette) et un des enfants a répondu: ben ça c'est la luette! j'étais scotchée! en plus cet après midi là je me faisais visiter (c'était pendant le R2) et la personne a été impresionnée!
pike Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 oups, j'ai oublié de joindre le schéma! il faut enlever la couleur et l'agrandir.
Roubinet7 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Merci beaucoup, c'est cool de ta part. J'ai des CP dans 1 semaine, et j'hésite encore sur la ddm... alors peut-être que la balance va pencher de ce côté !!! Merci encore
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant