Florent Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Alors voilà, lundi et mardi, on fait les galettes. J'ai tout ce qu'il faut. Par contre pour les fèves, il y a Vahiné (marque pour la poudre d'amande) qui fournit des fèves. Et ces fèves sont celles de la Star Ac. J'ai un peu honte. Est-ce que je me prend la tête pour rien ?
Moustache Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Comment ça Vahiné fournit les fèves ? Tes galettes sont sponsorisées ? En plus, la star ac.... la honte ! Non, tu ne te prends pas la tête pour rien, dans ma classe j'aurais pas envie de transmettre les valeurs TF1... D'autant que je suppose que les mômes vont emporter les fèves chez eux...
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 oh oui !! ben c po grave!! les petits te diront que tu es "dans le coup" B) Alors la je ne me serais pas posé la question _bl_sh_ _bl_sh_ mais je ne trouve po que ca soit deplacé...tu aurais parlé d'une feve de bachelor ou des bachelorettes la ca aurait ete different!
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 je trouve que c'est pas mieux que des feves avec le petit jesus ou autre dans une ecole..enfin c mon point de vue _bl_sh_
velopong Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 A mon avis, tu te poses des questions inutiles Star ac, Potter ou Titeuf, c'est plutôt l'occasion de faire une séance de langage. Je préfère la fève de la star ac plutôt que le petit Jésus ou la Sainte Vierge d'iil y a une dizaine d'années ! Par les temps qui courrent ... Bon appétit
Moustache Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 On n'est pas obligé de remplacer la star ac par le petit Jésus :o Pas d'autres alternatives plus... neutres ?
stanou92 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Oui, je suis d'accord avec Velopong, ne te prend pas la tête avec ça, ce n'est pas le plus important!!! ça tient du détail!!! et puis tu sais, avec les loulous, si ça se trouve, elle sera perdue avant la sortie!!! ah oui tiens c'est une idée: ni vu ni connu, dès que le "toi d'un jour" a le dos tourné, tu lui pique la fève!!!! niac niac niac, c'est démoniaque!!!!
AubergineFelee Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Hier, j'ai eu la fève ! C'était Timon du roi lion. Petite idée comme ça : tu n'es pas "copain" avec ton boulanger qui pourrait peut-être te donner des fèves ? Une année, c'est ce qu'avait fait l'instit de ma fille, elle étaitt allée demander au boulanger si il voulait bien lui vendre des fèves. Et comme elle l'a fait avec son plus beau sourire, il les lui a données.
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 ok Moustache, mais a l'epoque ou il y avait le petit jésus et autre, personne ne se posait la question de savoir si c'etait bien ou pas!
Moustache Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 ok Moustache, mais a l'epoque ou il y avait le petit jésus et autre, personne ne se posait la question de savoir si c'etait bien ou pas! Ben si... j'ai fait des tonnes de galettes avec les gamins et je n'ai jamais mis de petits jésus. La laïcité n'est une idée nouvelle qui à fait son apparition avec l'histoire du voile. Dire que je n'ai pas mis de fèves genre "dessins animés" serait mentir, mais à caractère religieux,(ou disons, trop évidemment religieux, car parfois, il est bien difficile de savoir ce que représente un bonhomme de 2 cm de haut) non.
Louise Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Perso, je préfèrerais le petit Jésus : on n'est pas obligé de dire que c'est le petit Jésus, moi je dirais aux enfants que c'est un bébé ! La star'ac par contre je suis ultra contre -n_gri- Le boulanger du coin met des fêves qui représentent les personnages de la crèche et bien je préfère ça aux fêves Walt Disney et consorts. Au moins ça fait découvrir des métiers quasi oubliés à mes enfants.
Sorrenza Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 oui peut etre que tu fais attention a ca mais il y a 17 ans de ca (qd j'etais en mater) eh ben personne se posait la question et on revenais a la maison avec le petit jésus et La Vierge Marie!et je suppose que dans d'autres ecoles c'etait similaire et que ca l'est encore ds certaines...alors je trouve qu'on ne peut pas chipoter sur la feve de star ac' _bl_sh_ _bl_sh_
Messages recommandés