Moustache Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Le fait que cela ait existé à un moment donné ne justifie pas le fait que l'on doive le reproduire. On ne devrait même pas se poser toutes ces questions. La star ac est un machin publicitaire qui n'a pas sa place à l'école (il suffit de se référer aux textes officiels). Maintenant, si tu veux cautionner ces c... _bl_sh_ chacun ses choix, je les respecte mais il me parait dommage de les imposer aux mômes qui sont déjà suffisamment matraqués comme ça. cryin M'enfin, ce que j'en dis... fin de fil en ce qui me concerne. J'ai exprimé mon opinion et ne cherche à convaincre personne.
Eloise Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Moustache est comme toujours la voix de la raison! Sinon Florent je suis sûre que tu as du manger la galette aussi? Alors je te propose de replacer la fève que tu auras trouvé et suçoté (ahhh c'est dég') dans la nouvelle galette! :P bien sûr tu la passes au lave vaisselle entre deux.... Moi mon boulanger a placé des fèves bizarroides: moi j'y vois une bretonne et mon mari une geisha..... _bl_sh_ question de point de vue????
Elysabeth Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 C'est vrai que c'est un peu spécial pour nous en tant qu'adulte, mais les enfants adorent Star ac' c'est "hyper dans le move" <_< Il vaut mieux que ce soit ça putôt qu'un parti politique ou une secte Bonne galette
Florent Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 Sinon Florent je suis sûre que tu as du manger la galette aussi? Alors je te propose de replacer la fève que tu auras trouvé et suçoté (ahhh c'est dég') dans la nouvelle galette! :P bien sûr tu la passes au lave vaisselle entre deux.... Oui j'ai mangé la galette... Or comme j'ai fait la galette, j'ai utilisé de la poudre d'amande de la marque Vahiné et la fève était celle de la Star Ac. Je suis plutôt du côté de Moustache: ni Star Ac, ni religiosité. Je suis allé voir ma boulangère. Normalement, elle les vend par sachet de 8 ou 10. Et ca coute cher... 8 à 15 euros. Elle a pu m'en vendre 4 pour 5 euros. Les fèves sont "neutres": les produits de la mer, un village provencal, la féria à Arles et la "daube" (ca doit être un produit...). Ce qui me gêne avec les produits Star Ac à l'école, c'est d'une part les valeurs de cette émission, d'autre part, l'école ne peut faire concurrence à Star Ac. Si elle commence à vouloir imiter, singer ou même reprendre certaines choses de la Star Ac, forcément elle ne sera pas à la hauteur. Bon, j'ai réglé ce problème. Merci !
dds2 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Ouh là pour moi ce n'est pas "se prendre la tête pour rien", ça me paraît assez grave et démago... Je suis désolée les enfants n'ont pas besoin de nous pour adorer la star ac' et autres et sont assez matraqués comme ça. Le rôle de l'école n'est-il pas de proposer autre chose ? Et de transmettre d'autres valeurs que "je veux devenir une star"? Ce n'est pas une question de mode, les enfants peuvent très bien parler de la star ac' à la récréation, jouer à yugy yo, sans que leur maître/esse cautionne ça...
Florent Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 On est d'accord... Pour la démagogie, oui, si c'est un choix délibéré du maître. Ce qui m'a énervé samedi, c'est que les grandes surfaces Atac et Carrefour vendent de la poudre d'amande venant uniquement de la marque Vahiné qui nous refourgue les fèves Star Ac. Heureusement, Intermarché vend une autre marque. Mais il n'en restait plus que 2 paquets ! Sachant qu'il y a toujours des courageux qui font leur galette (et encore, ce n'est pas compliqué...), la grande majorité est passée par cette marque alliée à la Star Ac. Si on n'a plus le choix, c'est vraiment craignos.
mamiebrossard Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 pas de star ac pour moi a l'ecole : deja qu'ils ont po besopin de nous pour etre accro alors si nous on s'y met et qu'on cautionne, laisse tomber ! mais je crois que tu as deja fait ton choix
sourimimi Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Moi à l'école , nous avions un problème de fèves: pas sur le thème mais sur l'existence... En effet, nous mangeons les galettes la troisième semaine de janvier pour avoir le temps de fabriquer les couronnes. Depuis qu'on trouve des galettes des rois en décembre, il n'y en a plus en janvier ( commerce quand tu nous tiens <_< ) . Cette année j'ai carrément acheté un lot de fèves basiques en faïence blanches: 150 pour 20 € ( J'en ai peut-être jusqu'à ma retraite :P :P ) Pourvu qu'il n'y ait pas de Jésus _bl_sh_ MCD
Nath Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 J'avoue que des fèves de la star ac' ça me gène un peu !!! Ils viennent nous "polluer" jusque dans les traditions ! Oui ça me dérange ! Sourimimi, il te reste beaucoup d'années d'enseignement ?? :P
Moustache Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Sourimimi, il te reste beaucoup d'années d'enseignement ?? :P Pourquoi, tu veux lui racheter son stock de fève ? Sourimimi dealeuse de fèves cryin
sourimimi Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 L'argent des transactions sera la portion de fromage... Ca va de soi :P Lancez les enchères ! Mais avec la réforme des retraites, je crains d'épuiser mon stock <_< ( Par contre, je solderai... Les petits Jésus et autre anges _bl_sh_ ) MCD
dds2 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Moi ça me dirait bien la galette au fromage : je suis plus salé que sucré ! Même si les galettes de stef sont très bonnes... Ai testé en classe : MIAM
Messages recommandés