Aller au contenu

besoin de votre aide!!! CAE ou AE?????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

voilà je suis surveillante à mi-temps dans un Lycée Professionnel depuis presque 1 an, il y a un poste d'AE à mi-temps qui se libère! Est-ce que vous croyez que ca serait intéressant pour moi de devenir AE à la place de mon CAE que je dois renouveler fin septembre? J'ai peur de perdre au niveau salaire! En tant que CAE je gagne 602€ pour 20h/semaine??

Connaissez vous le salaire d'un AE à mi-temps (20h30 je crois) en lycée??

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Delphine

Posté(e)

Salut,

je n'ai pas renouvellée mon contrat d'AE car je rentre à l'iufm, mais je gagnais 540.38 euros pour 17h45 par semaine. Il y a un avantage aussi c'est d'avoir le statut de fonctionnaire non titulaire donc ça pourra te servir quand tu auras le concours, pour gagner un échelon et tu pourras aussi racheter tes années en tant qu'ae. A toi de voir!

Bye!

Posté(e)

ok je te remercie! donc avec un 20h30 je risque de gagner un peu plus quand meme que 540€ et c'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect!

Posté(e)
Bonjour à tous!

voilà je suis surveillante à mi-temps dans un Lycée Professionnel depuis presque 1 an, il y a un poste d'AE à mi-temps qui se libère! Est-ce que vous croyez que ca serait intéressant pour moi de devenir AE à la place de mon CAE que je dois renouveler fin septembre? J'ai peur de perdre au niveau salaire! En tant que CAE je gagne 602€ pour 20h/semaine??

Cordialement

Delphine

moi, je gagne 638 euros pour 20h par semaine (mais à Paris, ils payent la moitié de la carte de transport, soit 25 euros, je ne sais pas si c'est pareil partout)

tu vois donc que tu ne perdrais rien du point de vue du salaire

Posté(e)

A ta place, je n'hésiterais pas! Un CAE c'est pour 2 ans maxi (si tout va bien....je sais de quoi je parle car j'ai été en CAE secrétariat dans un lycée et l'anpe a refusé de me renouveler mon contrat au bout d'un an car les critères ayant chabgé entre temps, je me retrouvais trop vieille et trop dîplomée, bref...) alors qu'un contrat d'AE ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 ans.

Sophie

Posté(e)

bon tout cela me rassure je vais opter pour l'AE comme ca si je n'ai pas le concours je pourrais encore renouveler mon contrat!!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Cordialement

Delphine

Coucou Delphine,moi je voulais juste savoir de quelle région tu es car je suis à la recherche d'un poste d'AE?Donc ce poste pourrait m'interesser Merci beaucoup

Posté(e)

J'entame ma 3ème année en tant qu'AE dans un lycée professionnel, et je gagne 529 euros et des poussières. J'ai eu une augmentation d'à peu près 10 euros tous les ans. Par contre je travaille 17h45 par semaine, car on nous a enlevé 100h de travail sur l'année (crédit d'études).

Posté(e)

coucou : petit bémol , les assistants d'éducation touchent bien 520 euros mais c'est le meme salaire pour 17h45 que pour 20h30 , la diffrénce d'heures est due à un crédit de formation que tu n'obtiendras que si tu as un certificat de scolarité ( à moins que ton chef ne soit sympa et ne réclame rien ! ) . Tu ne toucheras donc pas beaucoup plus que 550 euros par mois pr 20h30. Par contre, il est vrai qu'au bout de 3 ans tu peux passer les concours internes de la fonction publique , et quand tu seras fonctionnaire tu n'entreras pas au premier échelon mais un peu plus haut !

Perso entre cae et ae , je choisirais ae : les cae ne durent que 2 ans maxi tandis qu'ae c'est renouvelable jusque 6 ans ! Alors tu perdras peut etre un peu d'argent mais tu pourras y rester plus longtemps : c'est un choix à faire

bon courage bonne chance

Posté(e)

merci beaucoup!!de toute facon il faut que j'attende de voir si on me propose le poste d'AE car j'ai l'impression qu'ils prefereraient un garcon!!

pour répondre à Ticha je suis du nord!