Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Pourriez-vous me renseigner sur les réunions auxquelles doit assister un enseignant en CLIS? Qu'en est-il du conseil de cycle notamment?

Merci de me renseigner!

Laëtitia

Posté(e)
Bonjour!

Pourriez-vous me renseigner sur les réunions auxquelles doit assister un enseignant en CLIS? Qu'en est-il du conseil de cycle notamment?

Merci de me renseigner!

Laëtitia

L'année dernière, j'assistais à toutes les réunions et je faisais les conseils de cycle avec le cycle 2 car mes élèves avaient ce niveau et nous avions beaucoup de projets en commun !

En plus vennaient s'ajouter les 2 équipes éducatives obligatoires par élèves ( pour certaines il y en a eu 3), mais en général on faisait ça sur le temps de décharge de la directrice.

j'ai eu aussi beaucoup de rencontres avec les partenaires extérieurs, surtout en début d'année!

Par contre très peu de rendez-vous avec les parents.

Posté(e)
Bonjour!

Merci de me renseigner!

Laëtitia

L'année dernière, j'assistais à toutes les réunions et je faisais les conseils de cycle avec le cycle 2 car mes élèves avaient ce niveau et nous avions beaucoup de projets en commun !

En plus vennaient s'ajouter les 2 équipes éducatives obligatoires par élèves ( pour certaines il y en a eu 3), mais en général on faisait ça sur le temps de décharge de la directrice.

j'ai eu aussi beaucoup de rencontres avec les partenaires extérieurs, surtout en début d'année!

Par contre très peu de rendez-vous avec les parents.

Ok! merci pour ces renseignements et bonne rentrée! ;)

Posté(e)
Bonjour!

Merci de me renseigner!

Laëtitia

J'assistais également à toutes les réunions, et pour ce qui est du conseil de cycle, je participais à celui de cycle 2, mes élèves étant plus proches de ce cycle que du cycle 3...

Comme le disait miss bubble, il y a aussi toutes les "équipes", les réunions en cas d'orientation pour ceux qui sont en dernière année de CLIS, ou bien pour un changement d'emploi du temps (augmentation du temps scolaire en cas de mi-temps ou autre temps partiel par exemple). J'avais trois élèves également pris en charge par l'hôpital de jour, donc j'avais pas mal de réunions avec les infirmiers psy...et parfois des petites réunions par-ci par-là, avec l'orthophoniste, ou la psychiatre du CMP, avec l'assistant(e) social(e), avec l'éducateur/éducatrice, pour faire des bilans...si je fais le compte, en réalité, ça faisait beaucoup, mais on s'arrangeait pour faire ça le midi, et exceptionnellement sur le temps scolaire (pour les équipes, apparemment c'est autorisé, vu que ça fait partie du travail d'enseignant de CLIS...)

Voilà, j'espère avoir été claire... :o