Framboise54 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Bonjour, je me lance pour écrire mon premier message! Voilà : je suis en train de faire ma progression d'orthographe cm2 et je suis un peu perdue concernant la partie orthographe lexicale. Car quand je compare différents manuels, je constate que les notions traitées diffèrent (parfois beaucoup) de l'un à l'autre. Et vouloir toutes les étudier me paraît trop ambitieux... Quel manuel me conseilleriez-vous pour bâtir une progression à la fois complète et pas trop lourde ? Merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Framboise54 Posté(e) 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cindy33 Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Coucou ! je ne sais pas si cela va réellement t'aider, mais moi je suis en stage filé dans un CM1-CM2, je m'occupe du vocabulaire, et la titulaire m'a dit de me baser sur la méthode et la progression du livre "A portée de mots" CM2... Je ne l'ai pas encore reçu, mais dès que je l'aurais, je te dirais ce que j'en pense. A mon tour, j'ai une petite question : le vocabulaire entre dans ce qui est appelé "etude de la langue" dans les nouveaux programmes. Je pensais en faire une heure le jeudi (en sachant qu'il n'y a que moi qui ferait vocabulaire avec les enfants). Penses-tu qu'une heure par semaine, cela soit suffisant ?? Bonne journée, à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Framboise54 Posté(e) 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Bonjour, et merci pour ta réponse! Une heure pour le vocabulaire me semble un peu de trop car l'horaire imparti pour voc-ortho-gram-conj est de 3 heures. Donc tu peux envisager une séance de 45 min par semaine. Moi, je n'en ferai pas plus. En ce qui concerne ma question sur l'orthographe, j'ai un exemplaire de "A portée de mots" et c'est vrai que c'est le plus complet parmi ceux que j'ai vus. Quelqu'un d'autre me le conseillerait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés