Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

Dans le remplacement à mi-temps sur des GS que je vais effectuer je dois travailler durant cette première période sur les lettres suivantes en écriture :

L T H E F

Q C G

B P R D

je sèche sur la manière de les introduire sans faire des "lignes" de lettres

Au départ, vu qu'on va travailler sur Calinours va à l'école, je pensais leur faire recopier le titre (atelier avec ma présence) mais peu de lettres correspondent.

C'est un peu embêtant de se partager tout ça de la sorte.

Avez-vous des propositions ?

Merci

Maoria

Posté(e)

:D:D

Et la pâte à modeler vous l'avez partagée aussi ??? :( La rouge pour toi etc...!

Quelle tristesse !

De quelle écriture parles-tu ? En capitale ou en cursive ?

Commence par faire des Arts visuels avec ces lettres... ce sera un moindre mal <_<

-Traces des lettres imbriquées, en lignes... avec le doigt, de la gouache, des craies...

-Graphisme décoratif dans ces lettres en capitales épaisses.

Entre deux, vois avec ta collègue ce qu'elle fait avec les autres lettres !!!!!

MCD

Posté(e)

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt !

Oui ce sont les capitales d'imprimerie.

Le coup "j'ai oublié" je l'ai déjà fait l'année dernière en stage filé pe2 (ça m'a d'ailleurs valu d'être "oubliée" également lors des conseils d'école et lorsque la directrice a nommée toutes les maîtresses le jour de la fête de l'école :cry: tant pis je n'y retournerai plus !)

Merci pour ces pistes Sourimimi, de ce que j'ai pu voir pour le moment ça se résume à des fiches d'écriture (des lettres les unes après les autres, puis un mot). Moi je trouve ça eurk !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...