SANE71 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 coucou tout le monde... pour mon projet UE, les élèves ont fait les 15 drapeaux, on va en faire une banderolle pr afficher en classe, et je voulais proposer aux élèves de trouver sur le net une photo du monument célèbre de chq pays de l'UE, comme la tour eiffel pr nous... ben c'est pas si facile que ça.... le 1° groupe a cherché pr la Suède...nada!! après, on s'est rabattu sur l'Allemagne, nichts! alors, qui pourrait nous aider un peu à compléter notre liste danemark: la ptite sirène belgique: le manneken pisse (oups, je sais pas comment ça s'écrit!) france: ben..la tour eiffel italie: la tour de pise ou le colysée grèce....je pense que c'est le parthénon, mais? RU: big ben pr les pays bas, je pensais aux moulins en général... et même gooogle n'a pas su nous apporter une aide efficace, même si pleins de sites existent! merci d'avance!
mamiebrossard Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Pour l'Allemagne, ne reste-t-il po un morceau du mur de Berlin : il me semble ! bon c po tres gai mais c quand meme un monument historique (tristement) !
ann Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Coucou ! Difficile comme question... mais au cas où ! Pour l'allemagne, la porte de Brandebourg(?) ou les châteaux. Ann.
SANE71 Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 meci Ann, on avait justement pensé aux châteaux de bavière..mais on a opté pour la cathédrale de cologne... je sais pas ce que vous en pensez
Moustache Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 En allant là : http://www.quid.fr/monde.html?mode=browse&style=photo tu choisis le pays et tu as une série de photos pour chacun d'eux... à voir. autres pistes : http://www.cybevasion.fr/photos/europe.html http://photos.linternaute.com/asp/document...asp?f_type=pays
SANE71 Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 merci Moustache....t'as toujours le lien qui tue toi!!!!!! les élèves vont trouver leur bonheur, c'est sûr!
Lapin bondissant Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Mous' C'est super comme site DD Au fait pour la Suède une Suédoise c'est po bon comme monument..............
Florent Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Pour l'Allemagne, la porte de Brandenbourg. C'est en somme le symbole de la réunification de l'Allemagne. Voilà pour mon avis !
SANE71 Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 rôôôôôôôôhhhhhhhh, DD, allons!!!! merci flo, j'y avais pas pensé..je préfère ça aux vestiges du mur!
moische Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 mais comment ki fait le moustache? 1) pour répondre avant tout le monde 2) pour connaître plein de site interressant 3) et avoir le temps de faire un site k'il est bien (même si g pas de maternelle 4) et d'être un super instit suis sur! 5) et d'avoir un super avatar!!!!
SANE71 Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 je crois qu'on appelle ça...la clâsse parce qu'il nous dira que son truc, c'est google, mais j'y suis alée avant de venir demander ici...et j'avais rien trouvé de top, donc, j'avais mal cherché...(cqfd)
Messages recommandés