Aller au contenu

inscription cned


Emyly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cette année c'est décidé je m'inscris au cned pour préparer le crpe.

J'ai reçu la brochure il y a quelques jours.

Alors moi je désire faire la formation complète apparament si j'ai bien compris le tarif s'élève à 380 euros. savez vous si il est exact que le centre cned se trouve à toulouse?? je vous demande cela car si je veux faire une demande de bourse je dois me renseigner au crous de toulouse alors que ce n'est pas du tout ma région. Je trouve ça un peu bizarre nan?

J'hésite à prendre d'autres options en plus de la formation complète... Etes vous déjà passé par le cned?? n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette formation, vos témoignages ou autres....

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de bourse, on peut aussi les faire en ligne, sur le net. A moins qu'ils aient fermé le serveur...

En tout cas, comme ce n'est pas ta région, si tu as déjà eu une bourse l'année dernière avec le CROUS de ta région, tu devras faire un transfert de dossier.

Pour ma part, je n'ai pas eu à me déplacer pour ma bourse, et j'habite en Picardie, dans le nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai bien lu ce qui est dit dans le lien donné par Pah mais il y a un truc que je ne comprends pas.

Je voudrais m'inscrire au CNED. Je suis aller sur leur site et j'ai téléchargé le dossier d'inscription. Dedans ils disent qu'il faut envoyer la notification conditionnelle de bourse avec le dossier. Le CROUS de Lille m'a dit de faire ma demande chez eux et ensuite de transférer mon dossier à Toulouse puisque j'étais déjà boursière les années précédentes. En vous lisant, il m'a semblé comprendre qu'il fallait que je fasse cette demande à Toulouse et ensuite demander au CROUS de Lille de transférer mon dossier.

Je suis un peu perdue alors si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, l'année dernière, je n'avais pas eu de démarches à faire pour le transfert de dossier. J'étais moi aussi dans l'académie de Lille, et sur mon avis conditionnel de bourse, le cned ne faisait pas partie de mes voeux. Donc le cned m'a envoyé un courrier stipulant qu'il fallait que j'appelle le crous de Lille pour demander à ce que le cned de Toulouse apparaisse dans mes voeux, et il fallait que je l'envoie au cned dès la réception de mon nouvel avis conditionnel. Donc c'est ce que j'ai fait. Et il me semble que pour le reste, ce sont eux qui se sont occupés de tout. Par contre, il ne faut pas être pressé pour recevoir la bourse, je ne l'avais perçue qu'au mois de décembre ! <_<

De même cette année, je me suis inscrite en PE1, donc il va y avoir un nouveau transfert de dossier (Toulouse --> Lille), et pour l'instant je n'ai reçu aucun courrier de leur part, donc je pense que c'est eux qui s'en occupent aussi. Et j'espère qu'ils seront un peu plus rapide, parce que ça va être dur dur de tenir jusqu'au mois de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question concerne aussi l'inscription au cned alors jme permets de squatter ton post... :wub:

J'suis avs-i en Lorraine cette année et jvoulais savoir si l'éducation nationale (ou un autre organisme) pouvait prendre en charge ma formation (payer les 380 euros en fait)... car je lis pleins de trucs mais rien de concret!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...