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Posté(e)

Je n'en fais jamais. :ninja:

Je prépare mes séances à fond chez moi et m'aide de quelques notes sur mon cahier journal.

Quand j'en faisais, elles restaient dans un classeur, je ne jetais jamais un oeil dessus alors bon...

Je me sens très à l'aise sans ces fiches. :blush:

Bon courage à toi.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que le principal c'est d'avoir des outils dont on se sert. L'an dernier je faisais pas mal de prep dans tous les domaines (avant la naissance de mon fils), à mon retour de congé mat j'ai surtout axé les preps sur l'histoire géo et les sciences. Personnellement, c'est quand je suis devant mon ordi à faire ma fiche que le déroulement de la séance me vient. Cette année ça risque d'être différent puisque je suis en IME.

Posté(e)

Moi je vais

- des fiches séquences : ce sont des fiches de prep mais rassemblées en séquence (surtout en sciences et eps)

- des fiches d'ateliers : une sorte de grosse fiche de prep avec chaque atelier de la semaine (maternelle) qui me sert à moi et à l'ATSEM (à l'IUFM ils nous disaient que ça "comptait" pour une fiche de prep)

- et un cahier journal (2 ou 3 jours car je remplace à mi-temps) très détaillé (tient sur 2 pages)

j'ai besoin de tout mettre par écrit (je suis la reine des "petites fiches", c'est ma façon de procéder.

Pour info (je ne suis pas DU TOUT une référence) voici ma fiche d'ateliers (je n'ai pas encore noté les compétences) et mon cahier journal pour le jeudi et vendredi de la rentrée.

ateliers.doc

Posté(e)

J'en fais très peu tout simplement parce que les fiches que je fais ne servent qu'à faire joli dans mon classeur vu que je ne m'en sers jamais...

Je sais dans ma tête ce que je veux, là où je veux aller, et je suis bien plus performante en classe en "improvisant" (c'est-à-dire en n'appliquant pas les étapes d'une "recette" que j'aurais écrite à l'avance...). De toute façon, rien ne se passe comme on l'avait prévu, et ce quasi systématiquement.

Posté(e)
J'en fais très peu tout simplement parce que les fiches que je fais ne servent qu'à faire joli dans mon classeur vu que je ne m'en sers jamais...

Je sais dans ma tête ce que je veux, là où je veux aller, et je suis bien plus performante en classe en "improvisant" (c'est-à-dire en n'appliquant pas les étapes d'une "recette" que j'aurais écrite à l'avance...). De toute façon, rien ne se passe comme on l'avait prévu, et ce quasi systématiquement.

Tout pareil. Je réalise que je progresse bien mieux depuis que j'ai laissé tomber toute cette paperasse (sans rire, quel soulagement). Je note par écrit les choses à modifier, mes lignes directrices générales pour l'année en cours ou les projets du moment...et j'essaie d'améliorer en "direct live".

Je n'étais absolument pas efficace dans la rédaction des ces fiches, elles me faisaient perdre du temps et m'empêchaient de prendre du recul et de penser à la manière de l'élève.

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