asoni Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Bonsoir à tous, Je débute ma carrière en CE1-CE2 dans quelques jours et je compte débuter l'année avec l'étude du conte en CE2. Simplement je me rend compte que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je compte partir de La petite fille aux allumettes et j'aimerais grâce à ce conte faire découvrir ce "genre" aux élèves. Est-ce que quelqu'un peu m'aider car je suis vraiment perdue là. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2007 J'ai vraiment besoin de votre aide j'ai les deux contes que je veux étudier en lecture intégrale mais je ne sais pas comment dégager la structure du conte en les comparant. Je veux travailler Le Petit Poucet et L'enfant océan. Svp c'est la panique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2007 Euh excusez moi erratum je veux travailler La petite fille aux allumettes et Le Petit Poucet. L'heure et le stress me font dire des bêtises dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Personne pour me sortir de mon vide concernant l'exploitaion de la structure du conte via La petite fille aux allumettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Voilà des liens qui te seront utiles, je l'espère : * les contes et leurs exploitations : http://trukastuss.over-blog.com/article-10456294.html http://trukastuss.over-blog.com/article-2382796.html * un jeu de cartes pour écrire des contes : http://trukastuss.over-blog.com/article-2950847.html * la production d'écrits : http://trukastuss.over-blog.com/article-11043062.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage