SANE71 Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 ben je t'envoie un mp pour te parler de l'auvergne!!! coucou j'ai lu ton MP et j'y ai répondu... et ce matin, j'avais une annonce comme koi tu m'avais enboyé un 2° MP mais le lien me dit q ce msg n'existe pas... alors, tu m'as envoyé un seul MP ou 2? Merci Kirikouette, j'y vais de ce pas :P
douzozo Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 ben j'en ai envoyé deux!!!! C'est quoi ce bins?
SANE71 Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 C bien ce qui me semblait... G pas eu le 2° alors! cryin
douzozo Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 snif! Je te disais que e suis de la meme ville que ton mari!!!!! T'as quel niveau?
SANE71 Posté(e) 13 janvier 2004 Auteur Posté(e) 13 janvier 2004 jusqu'alors, j'avais tout un cycle 3, mais cette année, je n'ai "plus que" des CM, même que j'en ai 16, et toi? je vais très souvent à Domérat ds ma belle famille....
sanzi Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Bonjour! Je fais remonter ce vieux topic et je vous pose la question: qui enseignera l'allemand l'année prochaine? Je l'enseignerai aux CE2 de mon école et je me baserai sur Lilli Marzipan. Et vous, comment allez vous travailler cette discipline?
carine57 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour! Je fais remonter ce vieux topic et je vous pose la question: qui enseignera l'allemand l'année prochaine? Je l'enseignerai aux CE2 de mon école et je me baserai sur Lilli Marzipan. Et vous, comment allez vous travailler cette discipline? Salut Sanzi Moi aussi j'utiliserai principalement Lilli Marzipan mais ce sera pour les CM1 de mon école...
emmashell Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour! Je fais remonter ce vieux topic et je vous pose la question: qui enseignera l'allemand l'année prochaine? Je l'enseignerai aux CE2 de mon école et je me baserai sur Lilli Marzipan. Et vous, comment allez vous travailler cette discipline? Salut Sanzi Moi aussi j'utiliserai principalement Lilli Marzipan mais ce sera pour les CM1 de mon école... Moi j'adore Lili Marzipan,je trouve que c'est une des meilleures méthodes. Je viens de commander le niveau 2 et je trouve que c'est toujours aussi sympa. En plus, c'est de l'allemand vraiment d'aujourd'hui (je reviens d'Allemagne, où j'ai passé mes vacances...). Il y a aussi une autre méthode, beaucoup plus hard mais très efficace (il faut être très rigoureux avec, mais elle est extra) : "Das Neue Deutschmobil" des éditions KLETT (il y a aussi une grenouille comme personnage principal ! Das ist ja komisch !!! ) Il y a le livre et le cahier de l'élève (Lehrbuch und Arbeitsbuch), le livre du maître (Lehrerhanduch), des K7 ou des CD, le cahier de tests et le livret de vocabulaire (Testheft und Wörterheft). Je les ai tous achetés petit à petit, au cours de mes déplacements... Cet ensemble pédagogique a pour seule ambition de permettre aux élèves d'arriver EFFECTIVEMENT au niveau A1 de référence de l'Union Européenne en matière d'enseignement des langues en fin de Cycle 3. A votre disposition pour plus d'info. MH Ex-intervenante extérieure en Allemand et ...
Nanoue37 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour! Je fais remonter ce vieux topic et je vous pose la question: qui enseignera l'allemand l'année prochaine? Je l'enseignerai aux CE2 de mon école et je me baserai sur Lilli Marzipan. Et vous, comment allez vous travailler cette discipline? Je fais aussi allemand avec les CE2 de mon école. J'ai commencé l'an dernier, et je faisais un peu à ma sauce, en glanant à droite à gauche. Je ne connais pas la méthode lili Marzipan, peux-tu m'en dire un peu plus ?
sanzi Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Lilli Marzipan est paru en 2002 (chez Didier) : un guide du maître, un CD, un cahier d'activités élève. Un niveau 1 et un niveau 2. - Il y a un chapitre par thème (personnage de Lilli Marzipan) + marionnette - L'aspect culturel et intégré à 6 leçons, il y a une auto évaluation à chaque chapitre "Ich kann schon", consignes en allemand. - 3 personnages principaux: Lena, Lars et Lilli - surtout des activités d'écoute (Hör zu und sprich mal!), Reim, Lieder mais peu de lecture/écriture - discrimination auditive C'est un mini récapitulatif que nous avions fait en PE1, je sais que ce n'est pas grand chose... mais je n'ai pas la méthode sous les yeux! Pour voir des extraits
roro33 Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 [J'ai fait des études d'allemand et je rêve de pouvoir l'enseigner mais malheureusement on ne m'a jamais offert cette chance.....
Messages recommandés