Somebody Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Etant étudiante, j'ai postulé pour un poste d'AE à mi temps. J'ai été contactée pour être AVS (alors que je n'ai ni expérience avec des handicapés, ni même avec des enfants) et il semblerait que je sois prise. Cependant, pour ce qui est de la signature du contrat je voudrais commencer par avoir un CDD pour septembre uniquement, pour pouvoir arrêter en octobre si mon emploi du temps n'est pas compatible. D'une part, est il possible de demander ceci (même si ce n'est peut-être pas très bien vu) ? D'autre part, du point de vue des enfants avec lesquels je travaillerai, n'est-ce pas une mauvaise chose que de les accompagner seulement un mois ?
AubergineFelee Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Les contrats d'AVS ou d'AE sont des contrats de un an minimum et de trois maximum. Renouvelables jusqu'à 6 années. Ils ne pourront pas te faire de contrat de un mois, cependant, tu as de toutes façons une période d'essai.(sauf erreur de ma part) En ce qui concerne les enfants, certes, ce n'est sans doute pas génial, mais au bout d'un mois, les relations sont encore toutes nouvelles. Et puis, il vaut mieux partir au bout d'un mois plutôt que de rester et être régulièrement absente ou bien mal faire son boulot parce que ça ne nous convient pas. Les accompagner seulement un mois, mais bien, vaut mieux que de les accompagner une année mais mal.
pteninie Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Moi je suis AP, ce qui fait que j'ai un contrat d'AE, et je confirme : il y a bien "une période d'essai d'une durée correspondant à un douzième de la durée totale du contrat" (cf mon contrat que je viens de renouveler aujourd'hui !) Or j'ai un contrat de 12 mois donc un moi d'essai !
Messages recommandés