Aller au contenu

permutation fin PE2


Ecureuil

Messages recommandés

Bonjour,

je fais actuellement ma PE2 à Auxerre (Yonne, région bourgogne).

Je cherche à retourner dans la région rhône-alpes. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous seraient près à permuter avec moi. A savoir pour ceux qui souhaitent se rapprocher de la région parisienne : il y a beaucoup de postes dans le nord du département.

Merci pour vos réponses !

clémence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
:blink: Normalement les PE2 ne peuvent pas participer aux permutations. Pour sortir d'un département , il faut demander un ineat-exeat. Il faut surtout demander un rapprochement de conjoint avec enfant et là ton ineat-exeat te sera normalement accordé. C'est un document d'autorisation de sortie de ton département et un document de demande d'entrée pour un autre.C'est au secrétariat de ton IUFM qu'il faut se renseigner. Sinon les syndicats sont aussi là pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les permutations nationales ont lieu en novembre par minitel et seuls les titulaires peuvent le faire.

La demande d'Inéat-Exéat se fait en mars par écrit. Ce sont 2 choses différentes. Pour les permutations il faut qu'une personne du département où tu souhaites aller, veuille venir dans ton département actuel (vous échangez vos places) mais ton barème entre bien sûr en jeu (cela se fait de façon informatisée.

L'Inéat-Exéat dépend aussi de ton barème mais il n'y a pas d'échange. Pour partir il faut obligatoirement avoir son Exéat. Quelquefois il arrive qu'on ait son Inéat mais pas son Exéat donc on ne sort pas de son département. Les chances de sortir dépendent des départenents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...