lilliblue Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Bonjour, j'ai une question qui va certainement paraître ridicule aux yeux de certain(e)s mais tant pis je me lance, le ridicule ne tue pas. Prêt? Ca veut dire quoi faire de la poésie en CE1 ? Comment faire de la poésie en CE1 ? je suppose que c'est autre chose qu'une simple recitation. Merci de votre aide lilliblue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Je remonte ce post. Je me pose la meme question. J'analyse certains poèmes mais j'ai l'impression que cela prend un temps infini. Une copine qui etait PE2 l'an dernier faisait une poésie nouvelle toutes les 2 semaines ! Mais comment les faire apprendre rapidement ? A-t-on le droit de donner quelques vers à apprendre à la maison ? Concrètement, que faîtes-vous en poésie concernant le travail de la mémorisation de textes et de la diction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Personnellement, ils apprennent à la maison mais on a bien défriché le terrain avant : lecture oralisée par moi, on parle de ce qu'on a compris, explication des mots inconnus on observe s'il y a des rimes, par combien vont-elles, 2 - 3 - 4 ... On cherche de quele manière retenir ! Ca c'est quand on écrit une nouvelle poésie ! Mais sinon, j'alterne avec de " l'écriture poétique " écrire une poésie à la manière de mots valise jouer une poésie (certaines s'y prêtent très bien comme Conversation) Haïku ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Merci Mamie brossard ! D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés