asoni Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Bonsoir, Après de longues recherches sur le forum et sur la toile je viens m'adresser directement à vous pour ce sujet que je trouve si délicat. Je compte commencer mon année scolaire par l'étude de la phrase en ce1 comme en ce2 (en abordant différemment les deux niveaux) et mis à part des exercices ponctuels je n'ai pas réussi à trouver des séquence sur le sujet. Je m'adresse donc à vous s'il vous plait car je ne sais pas vraiment comment aborder cela avec mes élèves donc des exemples de séquences sur la phrase et la ponctuation pour ces deux niveaux me serait d'un grand secours. Help je suis T1 et en pleine panique pour la semaine prochaine. Merci beaucoup et bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Personne pour m'aiguiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nindienne Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Voici un semblant de séquences ... ce n'est pas tout à fait une fiche de prep mais plutôt une trame! Ce document est pour des ce2. s_quence.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nindienne Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Voici des exercices... si ca peut t'aider! la_phrase1.doc la_phrase2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Merci c'est vraiment gentil ça me donne des pistes pour démarrer c'est très bien. Si d'autres approfondisse plus ou font différemment je suis preneuse pour me donner encore plus d'idées. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
picbille Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 moi je vais faire de la même façon. J'ai 1 triple niveau ce2/cm et j'avais déjà fait comme ça l'an dernier : les élèves aiment être en situation de recherche. Après il suffit d'appronfondir les exos avec les ce1 et les ce2 en difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asoni Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Ok je vais donc me pencher sur cette façon de faire afin de commencer doucement avec la phrase et je ferai des exercices en bonne dose afin que tout le monde soit au clair avec ça. Sinon au niveau ponctuation est-ce que vous avez des séquences bien précises ou non? Je me demande si ces leçons sont des leçons qui permettent de faire de longues séquences? Je pense plutôt que ce sont des leçons qui sont faites assez rapidement et qui s'appuient plutôt sur beaucoup d'exercices non? Je sors de l'IUFM et c'est vrai que les longues séquences d'apprentissages c'est leur truc mais est-ce vraiment la réalité du terrain concernant certaines choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant